Autrement en Pays Charolais

“ Comment donner envie aux salari ?s d’adh ?rer ? un syndicat ? ”

Samedi 14 octobre,

salle n ?2 du Parc ? Saint-R ?my,

De 14 h 30 ? 16 h 30


par Webmestre le dimanche 8 octobre 2006

Une rencontre-débat ouverte à toutes et à tous sur le thème :

“ Comment donner envie aux salariés d’adhérer à un syndicat ? ”

en présence, entre autres personnalités et élus, de Jean-Pierre Legendre, responsable national des comités Désirs d’avenir et de Jérôme Durain, secrétaire fédéral du PS en Saône-et-Loire.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à venir participer à cette rencontre, qui a pour objectifs :
-  découvrir et mieux connaître l’association Désirs d’avenir, ses représentants et leur action au niveau local et national ;

-  participer aux débats engagés par Ségolène Royal sur des thèmes majeurs de la vie de la population, dont celui sur la pertinence d’un syndicalisme de masse.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une méthode et d’un comportement politique chers à Ségolène Royal : la démocratie participative, c’est-à-dire l’écoute de chaque citoyen, “ expert légitime de ce qu’il vit ”, afin “ d’écouter pour agir juste ”.

L’association “ Désirs d’avenir ” s’est constituée autour de Ségolène Royal et regroupe celles et ceux qui apprécient ses convictions. Depuis quelques mois, partout en France, des comités locaux se créent (plus de 500 à ce jour !), des débats participatifs s’organisent. Ils prolongent les réflexions partagées sur le forum du site national www.desirsdavenir.org et du site départemental :

www.desirsdavenir71.com


Voir en ligne : desirsdavenir71