Autrement en Pays Charolais

JSL : Christian Bonnot (PS), tombeur de Jean Drevon

par Webmestre le samedi 22 mars 2008

Christian Bonnot a créé la surprise dans le canton de Charolles.

Comme une dizaine de ses collègues, le tombeur de Jean Drevon (UMP) a fait ses premiers pas hier dans l’hémicycle départemental avec un peu d’émotion.

Il explique sa victoire sans bavure (près de 60% au deuxième tour) : « je suis jeune, déterminé et sincère, ce sont des valeurs qui comptent dans un territoire comme le Charolais ».

Agé de 38 ans, Christian Bonnot, Conseiller principal d’Education au lycée agricole de Charolles, est un novice en politique, dont le début de parcours n’est pas sans rappeler celui de Frédéric Cannard, qui « sortit » René Beaumont en 2004.

Membre du Parti Socialiste depuis quelques années, il a conduit une campagne de terrain qui lui a permis de s’imposer sur une « terre de mission » pour la Gauche.

Son ambition : être un élu efficace et de proximité. « Je me suis saisi dès lundi du problème de la circulation des poids lourds dans le centre de Charolles. J’ai l’intention de prendre les dossiers à bras le corps pour répondre rapidement aux attentes de mes concitoyens » affirme-t-il.