Autrement en Pays Charolais

Lyon : G ?rard Collomb tient le cap face ? Dominique Perben (dont on s’est d ?barass ? en 71...)

par Webmestre le mardi 21 août 2007

Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb est donné très largement vainqueur au deuxième tour de l’élection municipale prévue pour 2008, face à l’ancien ministre des Transports, Dominique Perben (UMP), selon un sondage publié sur le site internet du mensuel Lyon Mag.

Selon l’étude, le maire de Lyon arriverait en tête du premier tour avec 39 % des voix, devant Dominique Perben à 27 %, Anne-Marie Comparini (MoDem) à 17 %. Les autres candidats resteraient nettement en-dessous de 10 %.

Au deuxième tour, M. Collomb dispose d’une avance confortable de 16 points (58-42), la même que celui de l’étude réalisée il y a pratiquement un an par ce même mensuel.

Le sondage confirme également la bonne tenue de la gauche dans Lyon intra-muros, puisque le PS avait réussi à rafler deux des quatre circonscriptions de Lyon à la droite lors des législatives.

Si 83 % des Lyonnais affirment avoir une bonne opinion de leur maire, c’est avant tout grâce au Vélo’V, à l’aménagement des berges du Rhône, alors que la propreté et le stationnement sont les points noirs, pour les sondés