Autrement en Pays Charolais

Je crois S ?gol ?ne Royal capable d’inaugurer une nouvelle fa ?on d’exercer le pouvoir.

par Webmestre le vendredi 4 mai 2007

Christiane Taubira a eu cette phrase très belle : "elle veut conquérir le pouvoir pour vous le rendre". Tout est dit dans cette phrase très simple : une nouvelle place sera donnée aux citoyens. Une République vivifiée, confortée et positive, la sixième, viendra la graver dans nos institutions.

Je sais Ségolène Royal économe de l’argent public. Je la crois intègre et indépendante des pressions de la finance et de l’argent roi, des multinationales comme des médias.

Je la crois forte et compétente, à l’image de son parcours professionnel, de son parcours de militante au parti socialiste et de femme. Elle saura faire respecter les engagements pris dans le pacte présidentiel.

Je crois Ségolène Royal capable de gérer nos difficultés d’emploi, d’éducation et de santé, par des propositions simples et concrètes.

Ségolène Royal remettra le monde économique en route par la progression des salaires et la protection des salariés. Elle réhabilitera le travail et remettra les gros actionnaires à leur place. Elle créera la sécurité pour les salariés et soutiendra les entreprises citoyennes.

Plus que tout, je crois Ségolène Royal capable à la fois de protéger les plus faibles tout en redonnant à chacun son rôle et sa dignité, en permettant de reprendre en main sa destinée personnelle, familiale ou professionnelle.

Tout le monde parle maintenant de la crise énergétique. Ségolène Royal va plus loin en soutenant l’idée de l’excellence environnementale. Elle a compris que cette nouvelle façon de construire l’avenir pouvait être aussi une chance pour nous.

Je crois Ségolène Royal capable d’exprimer et de défendre cette France de l’excellence, porteuse des idéaux universels de liberté, d’égalité et de fraternité, nos idéaux sociaux et notre rayonnement culturel. Je la crois décidée à fonder une Europe plus solidaire : l’Europe de la preuve. Par sa façon d’exercer le pouvoir et de soutenir un développement mondial équitable, elle redonnera à notre pays une place importante dans les instances internationales. "Qui s’occupe de la France, s’occupe du Monde !" (Charlety 1 mai 2007)

C’est pourquoi je souhaiterais que nous décidions ensemble qu’un grand changement est possible, qu’une audace commune nous rassemble dimanche 6 mai pour élire Ségolène Royal, première femme Présidente de la République Française.

Je ne peux pas parler de tout, je ne souhaitais pas vous livrer tous les éléments qui fondent les propositions de Ségolène Royal. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pacte présidentiel, dont on a dit à tort qu’il n’avait pas de contenu, je vous invite à découvrir les 100 propositions sur mon site, ou sur le lien suivant : http://www.desirsdavenir.org/index.php

En vous remerciant de m’avoir lu jusque là Bien à vous,...

Pierre Martinerie

(JPG)
Pierre Martinerie et Jacques Rebillard

Conseiller général

www.pierre-martinerie.com


Voir en ligne : www.pierre-martinerie.com