Autrement en Pays Charolais

S ?gol ?ne ROYAL fait la diff ?rence !

par Webmestre le dimanche 15 avril 2007

Armée d’un projet politique clair, cohérent et pleinement déployé, Ségolène ROYAL fait désormais la différence.

Avec son principal adversaire de droite, dont le programme et les slogans varient selon les moments et les fractions de l’électorat qu’il ambitionne de conquérir.

Avec le challenger de la droite modérée, du centre droit, ou de la droite du centre, comme on voudra, champion, en tout cas, des emprunts à la droite et à la gauche, mais qui ne peut évidemment offrir aux français, ni le choix d’un modèle de société clairement identifié, ni l’assurance d’une conduite stable et efficace de l’action politique.

Avec un système politique désormais dépassé, fondé sur une classe politique excessivement privilégiée, tenant les citoyens à l’écart des débats conduisant à la décision.

Avec une gauche trop longtemps éloignée des réalités de l’économie moderne, où l’exigence d’une politique de progrès est désormais celle d’une conciliation entre liberté d’entreprendre, devoir de sécurité professionnelle et respect de notre environnement naturel.

Ségolène ROYAL marque le changement parce qu’elle est une femme. Elle fait surtout la différence parce qu’il n’est pas, dans cette campagne, d’autre projet d’avenir clair, cohérent, moderne et généreux que celui du Pacte présidentiel qu’elle propose aux françaises et aux français.