Autrement en Pays Charolais

La face Karch ?e de Sarkozy.

par Webmestre le vendredi 2 février 2007

Alain Genestar, directeur de la rédaction de Paris Match, licencié pour avoir publié la photo de Cécilia Sarkozy au côté de son amant Richard Attias en couverture, met en cause Nicolas Sarkozy.

« Le ministre de l’Intérieur, quand il affirme n’être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité », affirme le journaliste, actuellement à New York, et qui prépare la sortie d’un nouvel hebdomadaire.

(JPG)

Philippe Cohen, patron de la rubrique économique à Marianne et auteur d’une BD intitulée « La face karchée de Sarkozy » ne cache pas son hostilité au candidat de l’UMP.

« Pour Sarkozy, la communication devient l’action politique, totalement détachée du réel. Agir, c’est montrer. Or, son action au Ministère de l’intérieur est catastrophique », constate le journaliste.

Il critique autant Nicolas Sarkozy que les journalistes parisiens qui n’enquêtent pas. « Mes confrères ont apprécié ma bande dessinée, mais ils n’ont pas enquêté pour vérifier mes informations, notamment lorsque je révèle qu’un patron d’une chaîne de télévision proche deTF1 était appointé par Sarkozy », dénonce Philippe Cohen.