Autrement en Pays Charolais

Appel du collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable"

pour protester contre la loi pr ?par ?e par Sarkozy qui sera pr ?sent ?e au Parlement d ?but mai. Ce collectif rassemble 437 organisations.

par Webmestre le vendredi 21 avril 2006

L’heure est particulièrement grave et la responsabilité qui incombe aux démocrates particulièrement lourde : la réforme de l’immigration sera examinée par l’Assemblée nationale à partir du 2 mai 2006. Avec le projet de modification du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), la France deviendra l’un des pays de pointe de l’« immigration utile », c’est-à-dire un pays où les étrangers deviendront des outils de la prospérité nationale, jetables après usage. Si le projet est accepté, la France (...)

Pour tous ceux qui pensent que le partage est possible dans nos pays riches :

Appel du Réseau Education Sans Frontières : "Le 30 juin 2006, le sursis accordé aux élèves sans papiers et à leurs parents tombera. Des milliers d’enfants, de jeunes et leurs familles risquent l’expulsion en masse, verront leur avenir et leur vie même anéantis. Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police." Pétition nationale à signer ici : NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION ! Dans les premiers signataires : Philippe Meirieu, Albert Jacquard,...


Voir en ligne : http://www.contreimmigrationjetable.org/index.php