Autrement en Pays Charolais

Comment l’UMP instrumentalise la fraude sociale......

par Webmestre le mardi 28 juin 2011

20 milliards de fraude à la Sécurité sociale ! Ce montant, tout à fait impressionnant, est issu d’un rapport confidentiel de la Mission parlementaire d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss), révélé mardi par l’Agence France-Presse.

Illico, de nombreux médias ont embrayé - comme Le Parisien, qui titre ce mercredi : « Fisc, Sécu, Chômage : Ce que les fraudeurs nous coûtent ». Ou encore RTL, qui sur son site Internet lance un « Haro sur les Français qui arnaquent l’Etat ! ».

C’est peu dire que le sujet est à la mode. Ce mercredi, le Conseil des ministres avait mis le sujet à son ordre du jour. Depuis des semaines, les ministres Bachelot (Solidarité) et Bertrand (Santé) ont fait de la lutte contre la fraude leur cheval de bataille. Et ce mercredi 22 juin, la “Droite populaire”, un groupe de députés à droite de l’UMP, organise à l’Assemblée nationale un colloque dont l’intitulé vaut le détour : « Les fraudes sociales, hold-up sur la solidarité nationale : comment endiguer ce pillage, grande injustice pour les plus modestes et une des raisons de “l’appel d’air” pour les déshérités des pays pauvres ? »

la suite sur :


Voir en ligne : http://www.mediapart.fr