· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Lycee Julien Wittmer charolles

Article mis en ligne le 18 mai 2006 par Webmestre  

J’espère que la gauche ne fera plus des trucs comme ça :

ça me revolte....

Informations du lycée Julien Wittmer de Charolles (71)

On nous annonce pour septembre 2006 la fermeture - ou, pour parler comme nos « responsables » - la non ouverture de la spécialité Mercatique en terminale STG.

Tout étant relatif, notre cas peut sembler enviable face à la situation dramatique d’établissements qui perdent des pans entiers de leur structure (Clamecy, Toucy...). Mais pour nous, cette fermeture signifie à court terme la disparition de la filière STG.

La spécialité commerciale est celle qui recrute et a toujours recruté le plus d’élèves en terminale ; on ne saurait donc en justifier la fermeture par un manque d’effectif.

Au niveau de la première, la possibilité de poursuite d’études commerciales est le principal aimant pour les élèves arrivant en STG ; même si on peut le regretter, même si des changements d’orientation s’opèrent en cours d’année, c’est un fait. Nous verrons donc se tarir à très court terme notre principale source de recrutement, ce qui justifiera alors une suppression de filière devenue réellement faible.

En outre, au niveau des élèves, supprimer une filière commerciale locale revient à interdire toute poursuite d’études dans cette spécialité : le plus proche lycée public offrant cette formation est situé à 35 km, ce qui signifie un recours l’internat que bien des familles ne pourront financièrement assumer.

Les enseignants, élèves et parents d’élèves du lycée s’opposent donc à cette mesure. Ci-joint la lettre adressée au recteur et aux responsables politiques et administratifs locaux.

Pour les enseignants d’éco-gestion

B . Coppin


Sur le WEB : lycee wittmer charolles SOS Lyc ?es ruraux
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634259 visites dont 393 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 473 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte