· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
le bilan du gouvernement en mati ?re de grande pauvret ? est l’un des plus mauvais de l’histoire de la cinqui ?me R ?publique :

Article mis en ligne le 20 décembre 2006 par Webmestre  

Communiqué de Julien DRAY Porte parole du Parti socialiste

Le Parti socialiste s’étonne des déclarations de Nicolas Sarkozy consistant à promettre, s’il est élu, qu’il n’y aura plus de SDF en 2 années.

L’UMP est au pouvoir depuis plus de 4 ans, pourquoi ne l’avoir pas déjà fait si c’est si simple ? Au contraire, le bilan du gouvernement en matière de grande pauvreté est l’un des plus mauvais de l’histoire de la cinquième République, puisqu’en 4 ans et demi, le nombre de Rmistes a augmenté de plus de 300 000 sous l’effet des radiations de l’ANPE et du durcissement du droit du travail.

Le Parti socialiste invite au demeurant Nicolas Sarkozy, une nouvelle fois, à mettre en cohérence ses actes et ses paroles. Car en tant que Ministre de l’intérieur, il adresse aujourd’hui des instructions brutales en matière d’évacuation et de délogement des sans-abri, tels qu’osent désormais en témoigner un certain nombre d’agents de forces de l’ordre placés dans des situations humaines insupportables.

Il s’agit encore une fois de ne pas régler les problèmes mais de les faire disparaître ; évacuer la pauvreté des rues comme le gouvernement a radié les chômeurs des listes des ANPE.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 677641 visites dont 51 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 363 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte