· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
la disparition des services publics :

Article mis en ligne le 6 novembre 2007 par Webmestre  

Les élus de droite qui manifestent contre la suppression de postes d’enseignants sur leur territoire, donc synonyme de fermeture de classes, les élus de droite qui manifestent contre la suppression des tribunaux en zone rurale, comme c’est le cas à Charolles n’ont pas de respect pour les citoyens que nous sommes. Il est vrai que les élections municipales et cantonales approchent et pour éviter toute déconvenue on est dans l’apparence et la gesticulation à l’image de notre président.

Ces élus ne votent-ils pas les lois à l’Assemblée Nationale pour la suppression de milliers de postes d’enseignant, n’ont-ils pas voté pour la refonte de la carte judiciaire ? Toutes ces mesures ont même été prises sous les vivas et les applaudissements des députés de droite.

C’est pour cela lorsque je vois dans la presse le député de la deuxième circonscription, monsieur Nesme et d’autres élus de droite soi-disant défendre les servives publics en zone rurale de qui se moquent-t-ils ?

N’oublions les franchises médicales, les malades financent eux-mêmes leurs soins, ne minimisons pas le montant de ces franchises, car nous savons tous qu’elles augmenteront après les élections municipales. Tous les acquis sociaux issus du conseil de la résistance sont remis en cause.

Parlons des 15 milliards de cadeaux fiscaux accordés aux plus riches, alors que l’état est en faillite, pour les exclus et les personnes en voie de réinsertion seulement 25 millions d’Euros.

Citons également le scandale d’EADS, et les 600 millions d’Euros empochés par M.Lagardère, l’ami de notre président, bien silencieux sur la question, lui qui intervient sur tout.

Et les fameuses heures supplémentaires détaxées qui ne s’appliquent que très difficilement et qui ne concernent que très peu de salariés. Les chefs d’entreprises préfèrent accroître la productivité, et accorder des RTT.

Que fait M. sarkosy pour améliorer la vie des français, alors que tout augmente, le prix des denrées alimentaires, l’essence, il s’octroit une augmentation de salaires de 140%, il nous conseille de rouler moins. Bravo !

Messieurs les élus de droite cessez vos gesticulations, car vous soutenez cette politique dure envers les petits, et favorables aux nantis. Cependant nul ne sait de quoi sera fait demain.

Charles

Le forum  Répondre à cet article

la disparition des services publics : par thierry le 10 novembre 2007
Ce site à reçu 711006 visites dont 326 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 364 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte