· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Poster un nouveau message sur le forum
En réponse à : Les noms de 150 "poilus" martiniquais vont être inscrits sur les monuments aux morts de l’île à l’occasion du 11 Novembre. Ces combattants décédés lors de la guerre de 1914-1918 avaient été oubliés (...)
En réponse à : 11 Novembre 2006 : Les "poilus" martiniquais r ?habilit
samedi 11 novembre 2006
bonjour ce n est pas seulement en 14 18 que ce qu’on appelait alors les touscouleurs se sont battus. Mais on peut mettre en parralele verdun et les dardanelles oubliees par tous. on a oubli ? les regiments qui se sont battu a dunkerque jusqu’au rembarquement,puis repli ?s tant bien que mal puis dissous avec 60% de pertes et qui apres on demand ?s leur carte de combattant(les survivants) qui a ?t ? refus ? a certain car ils n avaient pas pass ? le temps reglementaire en zone combattante. La memoire de notre pays est tr ?s selective. yves

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Ce site à reçu 996929 visites dont 380 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 769 visites.  Moyenne : 581 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte