· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
JSL : Les v ?ux de Christian Bonnot, conseiller g ?n ?ral

Article mis en ligne le 16 janvier 2010 par Webmestre  

Le conseiller général du canton de Charolles, Christian Bonnot, se colle aujourd’hui au petit jeu des vœux de début d’année.

C’est une tradition que les élus viennent à cette période de l’année présenter leurs vœux à leurs concitoyens. S’agissant d’une vieille tradition, il est toujours délicat de faire preuve d’originalité dans cet exercice. Je ne m’y risquerai pas, je me contenterai d’y mettre tout ce que j’ai de sincérité.

Une nouvelle année c’est un nouveau départ, souvent ce nouveau départ s’accompagne de bonnes résolutions, d’enthousiasme et d’optimisme. Ce sera mon premier vœu, en particulier pour ceux que 2009 a éprouvés, ceux qui ont souffert de la misère, du chômage, de la maladie, de la perte d’un être cher ou encore de la solitude ou du désespoir. Je leur souhaite de trouver les ressources pour aborder cette nouvelle année avec l’enthousiasme et l’optimisme nécessaire à un nouveau départ.

Mon deuxième souhait serait que l’on puisse reconsidérer partout dans le monde mais aussi chez nous la valeur de l’être humain. La fraternité ne peut se décréter, elle doit cependant être constamment recherchée comme un objectif, pourquoi pas un idéal de société. C’est cette fraternité plus que les marchés financiers qui devrait être le moteur de l’Humanité. Les turpitudes des mois passés ne semblent pas avoir à ce jour beaucoup changé la façon de se comporter de certains.

« Plus de justice »

Enfin, mon dernier vœu ira vers plus de justice. Plus de justice quand la carte judiciaire nous prive de nos tribunaux de proximité, plus de justice quand c’est au Conseil d’État qu’il faut aller chercher le dû du Gouvernement à nos contribuables locaux, plus de justice quand il faut l’intervention du Conseil Constitutionnel pour mettre en lumière l’inégalité d’une nouvelle taxe.

Je sais intacte la confiance de nos concitoyens pour le Conseil général malgré ses difficultés. Vous savez pouvoir compter sur notre détermination, notre conviction pour ne pas nous résigner, et la tête haute, résister dans la défense de vos intérêts. Comptez aussi sur moi pour que bientôt on reparle de routes, de péages injustes et des autres combats à mener. Comptez sur moi encore, pour la proximité et l’engagement que vous me connaissez.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010, en particulier à la jeunesse dont j’ai la charge au Conseil Général, à tous les acteurs du monde éducatif, à tous les défenseurs de la ruralité, à toutes celles et ceux qui s’attachent quotidiennement à dynamiser et développer notre beau territoire. Pour une année 2010 plus fraternelle, plus juste et solidaire, recevez tous mes meilleurs vœux ».

Publié le 16/01/201


Sur le WEB : http://www.lejsl.com/fr/
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635076 visites dont 179 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 468 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte