· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
R ?gularisation des sans papiers : des oeill ?res , toujours des ?ill ?res !

Article mis en ligne le 2 mai 2008 par Webmestre  

Les amis du CADA sont révoltés par la mise en centre de rétention d’un bosniaque résidant à Digoin.

Beaucoup de Digoinais connaissent Monsieur Admir KADIC, un homme d’une quarantaine d’année, venu en France en 2005 pour une demande d’asile, la guerre qui s’est déroulée dans son pays ayant laissé des séquelles en particulier pour les musulmans qui sont victimes de persécutions de la part de leur entourage.

Il est venu assez rapidement à Digoin, et il a résidé au CADA où il a suivi les cours de Français et où il a activement participé à la réalisation de la fresque qui décore le hall.

Sa demande d’asile ayant été rejetée, il a reçu de la préfecture une Obligation à Quitter le Territoire, contre laquelle il a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Dijon.

Le CADA ne pouvant plus le garder, il avait trouvé un petit logement sur Digoin.

En dépit d’une excellente intégration et de deux promesses d’embauche présentées, le tribunal, a rejeté sa demande, et quelques jours après il a été arrêté, mis en garde à vue puis transféré mercredi en centre de rétention, où il sera très certainement expulsé vers la Bosnie.

Admir KADIC a beaucoup de personnalité et est apprécié de ceux qui le côtoient.

Il a toujours participé aux activités des amis du CADA et aux travaux les plus pénibles. C’est un homme courageux qui a de grandes compétences. Il est rigoureux et digne de confiance.

Les amis du CADA dénoncent cette machinerie administrative qui ne tient pas compte de la personnalité des gens, de leurs angoisses.

Il y a déjà eu deux personnes de Digoin expulsées depuis le début de l’année, alors que des employeurs étaient prêts à les embaucher et qu’ils n’auraient fait qu’apporter de la richesse à notre pays.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 712156 visites dont 344 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 365 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte