· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
Vive ?motion apr ?s la mort d’un sans-papier qui tentait d’ ?chapper ? la police ? Joinville-Le-Pont.

Article mis en ligne le 6 avril 2008 par Webmestre  

Le Parti socialiste a dénoncé, samedi 5 avril, le "climat de terreur" que fait selon lui régner le gouvernement envers les sans-papiers, après la mort vendredi d’un homme de 29 ans, d’origine malienne, qui s’est jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle de police. L’homme avait été interpellé vers 14 heures 30 par la Brigade anti-criminalité après avoir passé les portiques du RER sans avoir validé son titre de transport. Il était sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière. Une enquête a été confiée à l’Inspection générale des services (IGS, "police des polices").

"Depuis que le gouvernement a décidé de pratiquer une absurde politique du chiffre, les drames humains frappant les sans-papiers se multiplient", a écrit dans un communiqué le secrétaire national du PS à l’égalité et à la diversité, Faouzi Lamdaoui.

"Le gouvernement, a-t-il ajouté, doit s’expliquer sur ces graves incidents et tout mettre en oeuvre pour éviter que d’autres drames ne se produisent". Il a estimé que "la politique de Brice Hortefeux [ ministre de l’immigration] ne permet en rien de réguler humainement l’immigration mais fait peser un climat de terreur sur les immigrés et leurs familles présents dans notre pays."

Pierre Henry, directeur général de France Terre d’Asile, a appelé "solennellement" vendredi soir le gouvernement à un "moratoire sur la politique d’éloignement".

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 804442 visites dont 171 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 505 visites.  Moyenne : 379 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte