· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Visite de Nicolas Sarkozy L’Union des ?lus Socialistes et R ?publicains propose le boycott :

Article mis en ligne le 2 décembre 2006 par Webmestre  

Un témoignage de plus....

Je suis au courant de sa visite par fax a l’entête de la préfecture de saone et loire m’invitant personnellement à l’inauguration de l’aproport de macon

Qui est ce qui paye le fax si ce n’est le ministère de l’intérieur donc nous , pour promovoir sa campagne présidentielle !!!!!

*********************************

Philippe Baumel, Président de l’UDESR (Union des Élus Socialistes et Républicains), a réagi hier à une invitation adressée aux maires par la préfète de Saône-et-Loire, d’assister au discours de Nicolas Sarkozy, lundi après-midi à Mâcon. Dans un courrier transmis aux adhérents de l’UDESR, M. Baumel leur propose de s’abstenir de toute participation à cette rencontre.

Il écrit : « vous avez sûrement reçu une invitation émanant des services préfectoraux, à propos de la visite de Monsieur Sarkozy à Mâcon, le 4 décembre, vous demandant d’assister au discours qu’il prononcera à propos d’Aproport.

Dans la période qui s’ouvre, celle de la campagne des élections présidentielles, il est tout à fait inacceptable de voir se développer, de la part d’un candidat-ministre, une telle confusion des genres. Déplacement financé sur les deniers de l’État, réunion organisée par les Services de l’État, tout ceci ressemble fort à un accaparement des moyens de la République au profit d’un seul candidat. » L’élu socialiste estimé « bafoué » le principe d’égalité. Il conclut : « tant que Monsieur Sarkozy n’aura pas quitté ses fonctions ministérielles pour ne plus bénéficier que des moyens de son parti politique pour sa propre campagne, je vous propose de vous abstenir de toute participation à cette rencontre qui a tout du meeting politique et rien de la réunion de travail utile à tout projet d’aménagement du territoire.

Fidèle à une idée de la République, dont aucun citoyen n’est propriétaire, qu’il soit ministre ou simple quidam, je vous propose de repousser ce type de pratique, sous peine de voir réapparaître des candidatures « officielles », pratiques perdues depuis le second Empire. Connaissant votre attachement aux valeurs de la République, il est urgent de réclamer ensemble, plus d’impartialité de l’État, dans la période, à tous les niveaux et notamment gouvernemental. »

***************************

Christophe Sirugue s’inquiète de « la confusion des genres »

Dans un communiqué émanant de la direction de la communication du Conseil général, son président, Christophe Sirugue, s’interroge lui aussi quant à la venue du ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire.

« En effet, de quel visiteur nous parle-t-on ? S’agit-il du président de conseil généra qui vient nous expliquer toutes les difficultés qu’il a à diriger le département le plus riche de France, les Hauts-de-Seine ? » « Ou bien s’agit-il du président de l’UMP qui vient croiser les militants de Saône-et-Loire ? »

« Ou bien encore s’agit-il du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, qui viendrait tenir moult promesses de l’État qu’il n’est évidemment pas sûr d’être en situation de pouvoir tenir ? A moins qu’il ne s’agisse du candidat à l’élection présidentielle ? »

« Évidemment, c’est bien de tout à la fois dont il s’agit ! »

Ultime question posée par l’élu socialiste : « Le déplacement du ministre-candidat, aux frais des contribuables, ne constitue-t-il pas une rupture d’égalité de traitement entre les candidats déclarés ou supposés à l’élection présidentielle ».

Et Christophe Sirugue d’annoncer en conclusion : « Aussi ne me rendrai-je pas complice d’une telle confusion des genres, au mépris du respect des règles les plus élémentaires de notre démocratie, et ne participerai pas à l’opération de promotion électorale de Nicolas Sarkozy ».

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655987 visites dont 188 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte