· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 12 février 2007 par Webmestre
Publié le 6 février 2007 par Webmestre
Publié le 24 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Universit ? d’ ?t ? du PRG : ? l’ind ?pendance ? GAUCHE ?

Article mis en ligne le 19 septembre 2007 par Webmestre  

Les Radicaux de Gauche se sont rassemblés ce week-end lors de leur Université d’été à Ramatuelle (Var). Sous un soleil radieux, les militants du PRG se sont penchés sur l’avenir de l’Europe, les nouveaux acteurs de la paix et les attentes de la société française. Les débats ont été d’une très grande qualité et ont été parfois très animés. A la suite de ces discutions, on a pu faire plusieurs constats dont notamment celui de relancer au plus vite l’Union Européenne et répondre au mieux aux attentes des citoyens.

Ces trois jours ont été marqués également par la préparation des prochaines échéances électorales : municipales et cantonales. Le Président du PRG, Jean-Michel Baylet en a profité pour réaffirmer que les alliances pour ces scrutins se feront avec la Gauche et en particulier avec les Socialistes.

Enfin, lors de la clôture de cette université, plusieurs invités politiques ont été conviés comme Arnaud Montebourg, député PS de notre département qui, dans son discours a salué l’engagement réel et loyal du PRG à la candidature de Ségolène Royal. Il a souhaité également que les partis de la Gauche se rassemblent mais seulement après que le Parti Socialiste se rénove profondément. Il en a profité aussi pour critiquer la politique de Nicolas Sarkozy qui selon lui ne tiendra pas longtemps. Quant à Jean-Michel Baylet dans son discours de fin, il en a appelé à l’indépendance de son parti à GAUCHE sans pour autant refuser de dialoguer avec les Radicaux Valoisiens sur des thèmes qui leur sont communs tels que la laïcité et l’Europe. Il a redit aussi comme au Congrès de Dijon du PS, en 2003 qu’il fallait envisager un jour une grande formation de la Gauche. Bref, c’était une Université d’été intéressante qui a permis de clarifier la situation du PRG le tout dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Le PRG 71 était représenté par Claudette Brunet-Lechenault (Vice-Présidente du PRG et Vice-Présidente du Conseil Général), Jacques Rebillard (Vice-Président du Conseil Régional et Général), Martine Hory (Adjointe au Maire de Saint-Rémy) et Tristan Bathiard (Responsable des Jeunes Radicaux de Gauche pour la Saône-et-Loire).

Tristan BATHIARD

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676877 visites dont 122 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte