· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Un nouvel établissement pour accueillir l’Institut Educatif Saint Benoit .

Article mis en ligne le 5 mars 2009 par Webmestre  

(JPG)

La construction d’un nouvel établissement pour accueillir l’Institut Educatif Saint Benoit constitue un dossier très important pour le Charolais.

D’abord pour des raisons historiques mais aussi parce que l’accueil d’un tel équipement revêt des enjeux éducatifs,socio, économiques considérables à l’échelle du canton.

(JPG)

Nous sommes fiers que le Conseil Général et ses partenaires aient levé les dernières barrières, permettant une relance déterminante pour l’aboutissement de ce dossier.Il s’agit là, d’un investissement de près de 6 Millions d’Euros dont 2,3 millions sont apportés directement par le Conseil Général.

Dans une période où la crise économique fait sentir ses effets les plus néfastes, cet investissement lourd est synonyme de relance, de bons de commandes pour les entreprises, d’emplois pour les salariés. C’est la perspective d’un établissement agréable et fonctionnel, au service des enfants pour qui l’expression de la solidarité du Département doit s’exprimer avec force.

Mon souhait est que les enfants, les adolescents et les personnels de l’Institut puissent trouver dans cet équipement, l’outil adapté à la réussite éducative et à l’épanouissement que peuvent t’en attendre chacun.

Christian BONNOT

Conseiller Général Canton de Charolles

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676169 visites dont 172 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 363 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte