· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
Un moyen de d ?fendre les services publics : le r ?f ?rendum.

Article mis en ligne le 25 septembre 2009 par Webmestre  

Madame, Monsieur,

Vous êtes déjà plus de 100 000 à avoir signé la pétition en ligne pour l’inscription d’une Charte des Services Publics dans la Constitution.

Je tenais à vous remercier pour cet acte citoyen, pour cet engagement en faveur de nos services publics. Ils sont aujourd’hui malmenés, mais à travers eux, vous l’avez bien compris, c’est la République elle-même qu’on attaque, dès lors que nos services publics sont les instruments de réalisation de ses valeurs : la Liberté, l’Egalité, et la Fraternité.

C’est pour cela qu’il nous faut désormais les inscrire dans le marbre de notre Constitution.

Les 100 000 signatures récoltées en trois semaines sont le signe d’une mobilisation extraordinaire ; elle doit continuer, et même s’amplifier.

Continuez à diffuser cette idée, en invitant vos amis, vos proches, vos réseaux, à se rendre sur le site : www.referendum-servicespublics.fr

C’est par une large mobilisation que nous parviendrons à défendre et à protéger notre modèle social et républicain.

Très cordialement,

Michel VAUZELLE

**************************************************************************

Le président de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Michel Vauzelle (PS), a lancé une pétition en ligne demandant l’inscription dans la Constitution d’une charte des services publics garantissant le droit pour tous à des services publics de qualité et de proximité.

http://www.referendum-servicespublics.fr/

En effet les services publics sont non seulement un avantage pour notre pays dans la compétition internationale mais aussi un instrument irremplaçable de protection des citoyens, qui garantit les principes d’égalité et de solidarité nationales. Ils sont au cœur des valeurs et de la devise républicaines.

Le député des Bouches-du-Rhône juge donc plus que jamais nécessaire de les défendre en inscrivant dans notre Constitution une charte des services publics qui proclame solennellement l’attachement du peuple français à ces principes essentiels de la République.

Il faut 4,4 millions de signatures pour obtenir un référendum : c’est possible si chaque mail permet d’obtenir plusieurs signatures...

Merci de faire suivre à vos contacts.


Sur le WEB : http://www.referendum-servicespublics.fr/
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 742827 visites dont 320 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte