· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Un d ?marrage en fanfare.

Article mis en ligne le 26 janvier 2007 par Webmestre  

(JPG)

Nouvelle page 1

Une succession rapprochée d’échéances électorales : un premier tour des présidentielles le 22 Avril 2007  et un premier tour des législatives le 10 Juin 2007 provoquent une accumulation de campagnes. Il est, donc, normal que Jacques REBILLARD et Jean Paul DRAPIER soient associés à la campagne des présidentielles aux côtés des militants et sympathisants de gauche, du PS et du PRG. Dans un second temps, ils seront les acteurs principaux de leur campagne législative avec des projets et des propositions concrètes pour le Charolais Brionnais.

 

Pour les présidentielles, un ensemble de réunions sont d’ores et déjà programmées sur le Charolais Brionnais. Comme l’a souhaité Ségolène Royal cette première série de rencontres aura un caractère participatif afin de faire remonter les propositions du terrain pour enrichir son programme.

 

La première réunion se tient à Vitry en Charolais le 20 Janvier à partir des thèmes de la campagne de Ségolène Royal. Comment reprendre ses propositions en les adaptant aux enjeux du Charolais Brionnais ?  L’économie, l’emploi, les services publics seront au cœur des échanges.

 

La seconde réunion se tient à Gueugnon le 24 Janvier sur le thème de la citoyenneté, en présence d’André Billardon, ancien député et maire du Creusot. Quelle place pour les associations dans l’intégration sociale des jeunes et dans l’engagement dans la vie locale ? Comment reconnaitre l’importance du bénévolat ? 

 

La troisième réunion se tient à Charolles le 2 Février sur le thème de l’éducation. Quelle place pour l’école ? Comment l’égalité des chances, la transmission des savoirs et des valeurs, peuvent elles être renforcées ? 

 

A la suite de ces rencontres, une réunion publique de restitution se déroulera en Février. Elle rendra compte de l’ensemble des débats participatifs nationaux dont les propositions s’intégreront dans le programme présidentiel.

En Mars nous irons à la rencontre des Charolais et des Brionnais pour débattre des propositions de Ségolène Royal.

 

Dès les résultats du second tour de l’élection présidentielle, place à la campagne des législatives avec Jacques REBILLARD et Jean Paul DRAPIER. Les mois qui précédent leur auront permis d’affiner leurs propositions, en les enrichissant des conclusions des débats participatifs.

 

En ce début d’année, une véritable dynamique est en place sur le département pour le lancement des campagnes sur le terrain. Une activité intense de préparation est en cours autour des fédérations du Parti Socialiste et du Parti Radical. Elle précède une forte mobilisation. Les élections se gagneront par la proximité et par le débat des idées. 

(JPG)
Jean Paul DRAPIER
Le forum  Répondre à cet article

Un d ?marrage en fanfare. le 19 janvier 2007
Ce site à reçu 634665 visites dont 240 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte