· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Travailleurs sociaux en col ?re :la mobilisation doit s’amplifier le 7 avril !

Toujours plus nombreux, manifestons notre d ?termination pour obtenir la reconnaissance de nos dipl ?mes et de nos m ?tiers.

Gr ?ve et rassemblement ? MACON ? 15 h devant les grilles de la pr ?fecture.


Article mis en ligne le 4 avril 2011 par Webmestre  

Après le succès honorable de la mobilisation des travailleurs sociaux du 16 mars 2011, le gouvernement a retiré de l’ordre du jour du CSFPT* l’examen des textes relatifs à la filière sociale. Si la mobilisation a permis cette première victoire, il est malgré tout impossible de parler de succès puisque le gouvernement a annoncé illico son intention de présenter à nouveau au CSFPT, dès le 13 avril prochain, les mêmes textes, sans aucune modification.

Alors, il faut continuer !

• Il faut que s’exprime la colère de ces professionnels qui voient reconnu à Bac+ 2 leurs diplômes obtenus après 3 années d’études.

• Il faut s’indigner de cette proposition gouvernementale qui non seulement n’accepte pas l’intégration en catégorie A des travailleurs sociaux de laFonction Publique (corollaire des 3 années d’études) mais qui de plus s’est cru autorisé à proposer une transposition dans le Nouvel Espace Statutaire (catégorie B) selon des grilles régressives par rapport à celles, bien peu satisfaisantes, qui existent actuellement.

• Il faut dénoncer le mépris de ce gouvernement envers ces professions fortement féminisées qui pourtant travaillent tous les jours à la cohésion sociale de notre pays.

le tract Interco en PDF :

PDF - 422.2 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 633869 visites dont 145 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 471 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte