· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Tout est politique, pourquoi la d ?nigrer ?
Restaurons la politique, nous en avons besoin !

Article mis en ligne le 9 septembre 2006 par Webmestre  

Ce mensonge (Madame le maire de Chauffailles a dit) :" nul besoin de faire de la politique pour gérer une ville de 4 200 habitants".

Ce mensonge a en partie permis au maire actuel de Chauffailles d’accéder à la mairie en 2001 et de masquer son appartenance au FN. En occupant le terrain politique, certes modestement, la section PS de Chauffailles et de son canton a démontré le contraire. Madame le maire est souvent intervenue dans le débat et s’est positionnée pour ne pas nous laisser seuls occuper cet espace. Autre aspect, il y a les budgets municipaux moteur de toute action, les choix qui en découlent, qui sont en fait le reflet de l’appartenance politique d’une personne ou d’un groupe de personnes.

Quels étaient les objectifs politiques de madame le maire d’extrême droite de Chauffailles en créant un service municipal de la jeunesse au détriment d’organisations associatives déjà en place ?

• Prouver à la population (sans le dire) que l’extrême droite à Chauffailles peut porter des projets et les mener à terme.

• Se donner une image respectable et lisse

• Affirmer haut et fort que l’on peut faire plus avec moins.

• contrôler ce service, ce qui est plus difficile avec une association qui reçoit des subventions municipales et après que les règles aient été préalablement établies sous forme de convention.

L’annulation par le maire d’un car prévu pour une représentation de la chanteuse Diams à Mâcon nous démontre que ce service est bien sous tutelle, sans aucune marge de manœuvre. L’obéissance est la règle. Cependant poussons l’analyse plus loin.

Ce qui apparaît comme une sage décision, destinée à protéger la jeunesse sans s’attaquer aux libertés individuelles, et à faire semblant de mettre les parents face à leur responsabilité n’est que tromperie et mensonge. Il est vrai que nous en avons l’habitude maintenant.

Cette décision nous éclaire sur le socle idéologique auquel Madame Bignon se réfère.

• La passion de l’autorité, le chef ordonne, l’entourage acquiesce et obéit sans discussion.

• Les tentatives de mise au pas, de destruction ou d’infiltration de toutes les organisations qui émanent de la société civile.

• Donc, la confiscation des droits et des libertés de l’individu, des groupes autres que ceux qui émanent de l’extrême droite.

• La conséquence, en est, la suppression de tout pluralisme, ce qui est contraire aux valeurs de la république et de la démocratie.

Le concert de Diams n’a pas été annulé, ce n’était pas du ressort de madame le maire, si cela avait été le cas qu’en serait-il advenu ? La question mérite d’être posée.

LUCCIONI Paul

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 646540 visites dont 378 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 382 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte