· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Texte ci-dessous dans la revue "Vivre Paray, n ?24, expression des ?lus, p18.

Article mis en ligne le 30 décembre 2008 par Webmestre  

Chères parodiennes, chers parodiens,

Au seuil de cette nouvelle année, les élus de l’opposition tiennent tout d’abord à vous souhaiter tous leurs vœux. La formule paraît bien banale, mais tout est bon à prendre en cette période de morosité.

D’aucuns voudraient nous faire croire que la crise qui traverse notre pays, et par conséquent notre ville et notre département, serait due à la situation financière mondiale. Certes, l’incohérence et l’inconséquence d’un système capitaliste mal maîtrisé ne sont pas étrangères à cette situation. Mais est-ce la crise financière planétaire qui multiplie les niches fiscales et autorise les délocalisations barbares ? Est-ce la crise qui ferme les tribunaux de proximité et fait imploser les prisons françaises ? Est-ce la crise qui délaisse les quartiers populaires ? Est-ce la crise qui fait la chasse aux sans-papiers ? Est-ce la crise qui décapite jour après jour la fonction publique, mettant ainsi en péril les systèmes d’éducation et de santé que tant de pays nous envient ?

Quel rapport avec Paray-le-Monial nous direz-vous ? La réponse est simple : Monsieur le Maire, également Député à l’Assemblée Nationale, cautionne cette politique inique et tente de la reproduire à moindre échelle dans notre commune. Soyez sûrs que nous, élus de Gauche, faisons notre possible, à chaque séance du conseil municipal, pour défendre les intérêts communs. De vifs débats ont eu lieu autour de plusieurs sujets :

-Coûts élevés du PLM et de la future station d’épuration dont l’appel d’offre n’a pas été revu.

-Désintérêt croissant porté aux quartiers populaires au profit du centre ville.

-Manque de concertation et de dialogue avec les Parodiens au sujet de l’accueil des gens du voyage ou de la nouvelle zone piétonne dont se plaignent nombre de commerçants.

-Omniprésence du « cultuel » aux dépens du « culturel ».

-Volonté de mettre en place les « maisons à 15 euros par jour » de Madame Boutin, au risque d’endetter les ménages très modestes.

Ce ne sont là que quelques exemples des sujets qui nous animent. Comptez sur nous, tout au long de cette année, pour vous tenir au courant de la politique parodienne. A ce propos, n’oubliez pas qu’un blog a été crée lors des dernières municipales. Nous attendons vos réactions, vos questions sur : http://paray2008.unblog.fr/

Nous ferons en sorte de nous opposer intelligemment à la politique du Député-Maire, en ayant toujours à l’esprit ces paroles de Lucie Aubrac :

« Le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent. »

Bonne année à tous,

Les élus du groupe « Vivre Paray-le-Monial Ensemble » Chewki Mahrez, Anne-Cécile Lumière, Didier Gonin, Florence Fantini, Sébastien Tixier.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655023 visites dont 42 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte