· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Syndicat Interco 71 : Pour une r ?forme en coh ?rence avec les dipl ?mes, mobilisation le 16 mars !

Article mis en ligne le 13 mars 2011 par Webmestre  

Travailleurs sociaux en colère

Pour une réforme en cohérence avec les diplômes,

mobilisation le 16 mars dans les trois fonctions publiques.

(JPG)

En S&L, un rassemblement aura lieu : à 15 h à MACON devant la préfecture.

Le 16 mars prochain, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale va examiner les décrets relatifs à la filière sociale. Parce que la Fonction Publique Territoriale a été choisie comme pilote de cette négociation, les textes vont déterminer la carrière future des Assistants de Service Social, des Éducateurs Spécialisés, des Conseillers en Économie Sociale et Familiale et des Éducateurs de Jeunes Enfants de la fonction publique territoriale mais également de l’ensemble des travailleurs sociaux des trois fonctions publiques !

Non seulement le gouvernement ne nous entend toujours pas sur notre revendication de reconnaître enfin les 3 années d’étude post baccalauréat des travailleurs sociaux et par là même leur intégration en catégorie A, (comme les infirmiers l’ont obtenue et en cohérence avec les pratiques des autres pays d’Europe). Mais de plus, les grilles indiciaires proposées sont une véritable régression voire une provocation par rapport à celles en vigueur actuellement pourtant déjà bien peu satisfaisantes :

• allongement de la durée de carrières de 10 ans sur le premier grade du cadre d’emploi et de 8 ans sur le grade supérieur,

• échelonnement indiciaire en recul dès 7 ans de carrière (indice 406 B dans la nouvelle grille contre 453 B dans l’ancienne). Dès cette étape, cela correspond à une perte mensuelle de plus de 120 euros !

La mobilisation doit être forte pour que le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale ne valide pas la proposition gouvernementale et qu’enfin les professionnels du Travail social aient une carrière décente.

Un préavis de grève a été déposé. La CFDT appelle avec les autres organisations syndicales et le soutien des associations professionnelles l’ensemble des professionnels du travail social à exprimer leur colère le 16 mars lors de l’examen des textes au CSFPT.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 690360 visites dont 370 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 372 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte