· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Sylvain Thevenot, candidat PS aux cantonales de Chauffailles.

Article mis en ligne le 10 décembre 2007 par Webmestre  

Les nouvelles échéances électorales approchent et avec elles, les annonces de candidature. Le groupe PS à Chauffailles ouvre les hostilités et se lance déjà dans la bataille. Mercredi matin, Christophe Sirugue, président du Conseil Général « parrainait » l’ouverture de la campagne de Sylvain Thevenot. Le jeune candidat P.S. du canton de Chauffailles, âgé de 32 ans, habite la commune avec son épouse, qui travaille au collège Jean-Mermoz. Père de deux enfants, l’un de 1 an, l’autre de 4, Sylvain Thevenot exerce la profession de directeur d’agence en assurances à Montceau-les-Mines.

Un spécialiste des collectivités ; Originaire de Montchanin (où il a été conseiller municipal en charge des finances et de la jeunesse et des sports), Sylvain Thevenot a fait ses études au Creusot puis à Dijon. Ayant obtenu une maîtrise d’Administration Économique et Sociale, le jeune candidat PS est spécialisé en gestion des collectivités et gestion de dossiers. Après avoir rappelé le rôle méconnu du Conseil Général, il a précisé les priorités de son travail ainsi que ses valeurs : « Je souhaite apporter un souffle nouveau sur le canton, une dynamique. Je désire apporter mon aide à tous les projets dans le respect de la notion d’intérêt public. Je vais partir à la rencontre des habitants et j’invite toutes les personnes, quelle que soit leur sensibilité, à me rejoindre dans la réflexion et le travail ».

S. Thevenot soutenu par C. Sirugue ;

Après cette présentation, Christophe Sirugue prenait à son tour la parole : « Je suis auprès de Sylvain Thevenot pour trois raisons. La première est placée sous le signe de l’amitié. Je connais Sylvain pour ses grandes qualités humaines. Elles lui serviront dans les tâches qui l’attendent. Le mandat cantonal est un mandat de proximité. Sylvain convient au profil. Ensuite, il est important pour ce territoire de trouver un changement, un renouvellement à la fois dans les pratiques mais aussi dans les visages politiques.

Et puis il y a une volonté politique. Chauffailles est un canton à récupérer, Sylvain le sait, même s’il sait aussi que le combat ne sera pas facile ».

Il est vrai que la campagne des cantonales peut être rude, d’autant plus qu’elle sera couplée aux municipales. Reste donc à Sylvain Thevenot d’aller au-devant des habitants. Christophe Sirugue concluant : « Il peut compter sur mon soutien inconditionnel »..

(JPG)

JSL lundi 10 décembre 2007 - Chauffailles

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 338 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte