· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
SARKOZY, le Parrain.

Article mis en ligne le 7 mars 2007 par Webmestre  

Dans un degré d’hypocrisie singulier, Nicolas SARKOZY affirme désormais qu’il va se “battre” pour que MM. Le PEN et BESANCENOT aient leurs signatures et puissent se présenter aux Présidentielles. A ce titre, il appelle les Maires sans étiquette à les parrainer. Dans le cadre d’un plan média bien préparé, un Conseiller général UMP avait déjà annoncé son parrainage pour le candidat du FN. Les Jeunes Radicaux de Gauche s’indignent une nouvelle fois du positionnement du candidat-Ministre. Faire de la politique, s’incrire dans l’éthique de l’action c’est avant tout s’appliquer à soi-même les beaux principes déclamés médiatiquement. A ce titre, ne pas confisquer la démocratie aurait impliqué une démission du Ministre de l’Intérieur, en charge de l’organisation administrative des Elections, dès sa déclaration officielle de candidature.

(JPG)
SARKOZY, le Parrain.

Il apparaît clairement que Nicolas SARKOZY privilégie encore une fois le calcul politique. Ce positionnement sur les parrainages du candidat de l’extrême droite se justifie par les conséquences qu’aurait l’absence de LE PEN au 1er Tour pour sa candidature au 2nd. En effet, le report habituel de l’électorat lepéniste sur le candidat SARKOZY, du fait de leurs proximités programmatiques (notamment en matière de politiques sécuritaire, économique et migratoire), se ferait moins facilement.

Nicolas SARKOZY affirme que “la démocratie ne doit pas être confisquée par un petit nombre de gens”. Sur cette base, nous avons une toute petite pensée pour Nicolas DUPONT-AIGNAN, démissionnaire de l’UMP au motif d’absence de démocratie interne et qui peine à avoir ses signatures. Aura-t-il droit à un appel démocratique solennel de Nicolas SARKOZY pour l’aider ?

Communiqué des Jeunes Radicaux de Gauche


Sur le WEB : http://www.jrg2007.com/ ?p=60
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 743584 visites dont 342 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte