· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
R ?union publique de rendu de mandat le 4 mai ? 20h 30 ? Charolles de Christian BONNOT

Article mis en ligne le 13 avril 2011 par Webmestre  

Il s’agit là d’un engagement fort, pris lors de la campagne cantonale de Mars 2008.

Il apparait évident dans une démocratie qu’un élu en dehors du calendrier électoral se présente face aux citoyens afin de rendre compte objectivement et sincèrement de son activité. Le mandat que les électeurs m’ont accordé arrive à son terme dans 3 ans, je n’attendrais pas cette échéance pour expliquer à chacun la façon dont je me suis employé à servir notre territoire. J’entends apporter cette nouvelle pratique dans la vie publique Charolaise, cela me parait naturel vis-à-vis de vous.

L’abstention, les votes extrêmes doivent interroger chacun d’entre nous, et les élus en premier lieu, certaines méthodes, certaines pratiques inspirent le rejet, il faut être humble et se remettre en cause.

J’ai la chance d’appartenir à une majorité départementale qui a fait le choix responsable et courageux de tout dire de la situation du département y compris lorsque celle-ci n’était pas des plus brillante. Les électeurs ne s’y trompent pas, leur confiance s’est vérifiée à chaque scrutin.

Au-delà de ces constats, d’autres engagements allant encore plus loin, en matière de transparence, de démocratie active et participative, sont au programme de nos actions à venir.

Afin de vous rendre compte de ce demi-mandat, mais aussi de vous faire partager les perspectives à venir, j’ai le plaisir de vous convier à une grande réunion publique qui se tiendra :

LE MERCREDI 04 MAI 2011

à 20h 30

à la salle du Bailliage à CHAROLLES

Cette réunion publique sera co-animée par Christine RONDEPIERRE, ma suppléante.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635076 visites dont 180 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 468 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte