· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
R ?union d’ ?change et d’information du 20 f ?vrier 2008 de Sylvain Th ?venot

Article mis en ligne le 28 février 2008 par Webmestre  

Dans le cadre des élections cantonales En présence des représentants de Georges Silva (Verts), d’Hubert Louis (PCF), de Jacques Rebillard, vice-président du Conseil Général à l’économie et de Christophe Sirugue, Président du Conseil Général et Député PS.

Présence de 80 personnes Après un mot d’accueil, Sylvain Thévenot a présenté sa suppléante Mme Catherine Targe. Elle a 58 ans, et a été institutrice à Chassigny et est très investie dans le milieu culturel et associatif, au service des autres.

Sylvain Thévenot a ensuite expliqué quel sera son engagement : « je serai présent à vos côtés : pour vous aider dans vos démarches (emploi , logement , administratives...) par le biais d’une permanence hebdomadaire ». Et il souhaite renouveler les pratiques, en associant les habitants à la gestion des dossiers : « Je vous propose un contrat pour ce mandat, je vous rendrai compte régulièrement des avancées et des résultats obtenus, et convierai les habitants, élus et associations au débat sur chaque décision importante. »

Il a ensuite présenté les axes forts de son programme d’action pour « améliorer notre cadre de vie ». En matière d’éducation :

• développer les cours de soutien au collège après la classe sur la base du volontariat.

• Mettre en place tarifs de cantine dégressifs en fonction des revenus de la famille.

• Poursuivre la gratuité des transports scolaires pour collégiens et lycéens.

Garantir le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées par un partenariat renforcé avec associations de service à la personne à domicile existantes. En matière de dépendance, faire aboutir la restructuration de l’hôpital de Chauffailles en maison de retraite médicalisée avec ne antenne Alzheimer.

Il œuvrera pour améliorer la desserte ferroviaire sur Lyon, poursuivra le développement de la zone industrielle communautaire en créant des conditions favorables à l’accueil de nouvelles activités économiques. Il souhaite pour ceci donner une nouvelle image a notre canton basée sur l’Excellence environnementale et attirer ainsi des entreprises issues de la filière des technologies vertes. Ses propositions s’inscrivent totalement dans le bilan et les grandes perspectives de la Majorité départementale. Le Président du Conseil Général a ensuite soutenu la candidature de Sylvain Thévenot : « voter pour le candidat de la majorité départementale, c’est la garantie d’une action cohérente avec les objectifs du département. »

Sylvain Thévenot détaillera tous les points de son programme d’action lors des réunions publiques programmées sur toutes les communes du canton et lors des visites qu’il rendra aux habitants.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655023 visites dont 42 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte