· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 12 février 2007 par Webmestre
Publié le 6 février 2007 par Webmestre
Publié le 24 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
R ?forme des institutions, Droits de l’Homme et Europe

Article mis en ligne le 11 septembre 2007 par Webmestre  

Les militants et les cadres du Parti Radical de Gauche feront leur rentrée ce week-end à Ramatuelle (Var) dans le cadre de leur Université d’Été.

Après leur soutien sans faille à Ségolène Royal dès le 1er tour de la Présidentielle et leur score honorable aux Législatives (8 députés dont 5 femmes), les Radicaux de Gauche se remettent au travail.

En effet pendant ces trois jours, ils réfléchiront et débattront sur deux thèmes. Dans un premier temps, la réforme des institutions avec notamment la problématique sur la 6ème République et ensuite les rencontres internationales avec une réflexion sur les Droits de l’Homme et l’avenir de l’Europe.

Deux invités de marque en autre viendront agrémenter les débats : Jack Lang, membre du comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la 5ème République et Souhair Belhassen, Présidente de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme.

Également sans doute, le PRG reviendra sur l’échec de la Présidentielle et des Législatives mais évoquera davantage les prochaines échéances de mars 2008 avec les élections municipales et cantonales pour lesquelles il compte peser.

On peut penser aussi que le Président du PRG : Jean-Michel Baylet lancera un appel au rassemblement de la Gauche après celui de François Hollande et celui de Jean-Pierre Chevènement il y a quelques jours.

Les débats de ce week-end seront sans nul doute de grande qualité et marqueront la grande rentrée du PRG qui compte jouer un rôle important dans les mois à venir au sein de la Gauche.

A noter également que quelques militants de la Fédération de Saône et Loire feront le déplacement dont la Présidente du PRG 71, Vice-Présidente du PRG et Vice-Présidente du Conseil Général Claudette Brunet-Lechenault.

En outre, la Fédération de Saône et Loire se réunira dans quelques semaines pour établir la stratégie à adopter lors des prochaines élections locales.

Tristan BATHIARD

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 241 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte