· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
RESF : PARIS, 18 sept 2006 (AFP)
R ?seau Education Sans Fronti ?res

Article mis en ligne le 20 septembre 2006 par Webmestre  

RESF, à la pointe de la mobilisation pour la régularisation de parents sans papiers d’enfants scolarisés en France, a salué lundi la fin de l’application de la circulaire du 13 juin qu’elle considère comme un "mensonge", après l’annonce du chiffre définitif de régularisations.

"C’est très bien : la circulaire c’est fini, c’était du bluff, maintenant on repart dans une démarche normale", a réagi une porte-parole du Réseau éducation sans frontières (RESF), Brigitte Wieser, auprès de l’AFP. Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy devait indiquer, lundi soir sur France 2, que "6.924" personnes, sur 30.000 dossiers déposés, seraient régularisées en application des critères fixés par cette circulaire.

La circulaire permettait l’examen ou le ré-examen des cas remplissant des critères de "résidence habituelle", de "scolarisation effective des enfants", d’"absence de lien des enfants avec le pays d’origine" et de "volonté d’intégration" notamment Ce texte a été "un grand mensonge", a poursuivi la porte-parole : "nonseulement les critères n’étaient pas satisfaisants mais leur mise en application était d’un arbitraire total". "Ce ne sont pas les familles qui rentraient le mieux dans ces critères qui ont été régularisées, ce sont celles qui se sont présentées le plus vite", a-t-elle ajouté.

Selon elle, toutes les familles ayant présenté un dossier à Paris en juillet ont été régularisées, tandis qu’une très grande majorité de celles qui ont fait cette démarche en août ont été déboutées. "Le but était de calmer le jeu puisqu’il y avait de grosses mobilisations au mois de juin autour des familles", a-t-elle accusé. "Cela provoque beaucoup de colère car il y a eu quand même un grand espoir", a-t-elle conclu en promettant des recours contre les refus et la poursuite de la mobilisation.


Sur le WEB :
(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 698627 visites dont 304 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte