· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
RCEA : O ? sont les irresponsabilit ?s politiques ?
Christian BONNOT, Conseiller G ?n ?ral du canton de Charolles, r ?agit aux derni ?res ?volutions sur le dossier RCEA.

Article mis en ligne le 22 juillet 2009 par Webmestre  

La semaine dernière, dans les colonnes du JSL, Gérard VOISIN, le Député-maire de Charnay les Mâcon proposait une alternative crédible à la mise en concession de la RCEA. En effet, Gérard VOISIN annonçait le 8 juillet « que du fruit de son travail personnel européen et de celui de ses services », il pouvait proposer une formule permettant que l’éco-redevance sur les poids lourds finance la RCEA dès 2011.

Le Conseiller Général du Canton de Charolles s’inscrit en faux, cette proposition il l’avait faite officiellement et directement au Ministre BUSSEREAU lors de sa visite à Paray le monial le 23 mars dernier, chacun en Charollais-Brionnais s’en souvient fort bien.

Christian BONNOT s’annonce cependant prêt à renoncer à la paternité de cette idée sachant qu’en la matière, seul le résultat compte et quel résultat ?

Le travail politique des élus qui se sont mobilisés contre la concession, l’action de l’ADRCEA 71, les manifestations, les 13185 signatures portent leurs effets. Nous avons assisté dans un 1er temps à une triste tentative de manipulation de l’opinion par Jean-Marc NESME qui proposait en dépit de toute légalité de réduire à deux le nombre de péages de la RCEA en Saône et Loire. Tout en s’arque boutant sur ses positions idéologiques, affirmant que notre territoire n’avait aucune alternative, c’était la concession ou 30 ans de délais !

La position actuelle de Gérard VOISIN apporte un sérieux camouflet à la posture partisane du Député du Charollais-Brionnais. La mobilisation de tous sur ce dossier permet aujourd’hui d’envisager comme nous l’avons toujours demandé le financement rapide d’une mise en 2x2 voies de cette route Nationale publique et gratuite.

Une alternative au tout privé, à la concession à tout prix existe bien.

Restons vigilants et mobilisés autour de l’ADRCEA 71 et de ceux qui défendent véritablement l’intérêt de nos territoires et de leurs populations.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 654682 visites dont 285 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte