· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 21 janvier 2007 par Webmestre
Accès direct
RCEA : Le s ?nateur Ren ? Beaumont pr ?cise

Article mis en ligne le 28 mai 2007 par Webmestre  

Dans un communiqué, le sénateur René Beaumont, président délégué de l’association Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), a tenu a apporter des précisions dans la polémique autour de la RCEA.

« J’ai lu avec intérêt les propos du président du Conseil général et du député-maire de Montceau-les-Mines qui persistent à dire le contraire de la vérité s’agissant de la RCEA. et de sa future concession en autoroute proposée par le ministre des Transports.

Étant le seul présent avec Jean-Marc Nesme à la réunion le 15 février 2007 à la préfecture de l’Alllier, je maintiens que les représentants de la région Bourgogne et du département de Saône-et-Loire, n’ont pas fait opposition à ce projet, ce qui a permis à Monsieur le préfet de l’Allier d’écrire dans son compte-rendu : « pas d’opposition de principe à une concession compte tenu du besoin d’accélérer l’achèvement de l’aménagement de la RCEA ».

Il semblerait donc que ce qui était bon le 15 février, ne le soit plus pendant les campagnes électorales ! J’ajoute que si des passages dans les villes et en particulier dans la ville de Montceau-les-Mines, seront bien gratuits, il a bien été par ailleurs évoqué les franchises de péage sur tout l’itinéraire concédé de Mâcon à Montmarault, ce qui a permis au même préfet d’écrire toujours dans son compte rendu : « rechercher ensemble un système de péage permettant d’équilibrer la concession sans qu’une subvention soit nécessaire ».

Cet article paru dans le JSL du 23 Mai 2007.

Commentaires : Le Sénateur BEAUMONT confirme bien le projet de mise à péage de la RCEA. Les dindons de cette triste farce seront les Charolais Brionnais.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 711772 visites dont 311 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 365 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte