· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
RCCC : couscous du samedi 14 avril 2007
Rassemblement Citoyen du canton de Chauffailles

Article mis en ligne le 9 avril 2007 par Webmestre  

le RCCC propose un couscous

à la salle de ST Igny de roche

le samedi 14 avril

menu :

apéritif,

salade,

couscous poulet ou agneau,

fromage blanc,

tarte aux fruits,

café pour 12€"

inscription :

[gauche@charolles.info qui transmetra

(JPG)

Le Rassemblement Citoyen du canton de Chauffailles entends réagir face à l’élection à la mairie de Chauffailles...

Qui sommes nous ?

Une association loi 1901 Des citoyens impliqués dans la vie du canton de Chauffailles Des citoyens unis dans leurs diversités tant sociales que culturelles . Nos objectifs :

Mobiliser en faveur des valeurs démocratiques d’humanisme, de tolérance et de solidarité. Favoriser le respect de la dignité humaine, par l’action contre toutes formes de discriminations, et cela dans tous les domaines (professionnels, sociaux, loisirs...) Favoriser l’accès aux droits, d’une part en apportant aides et informations sur toutes les démarches auprès de nos institutions et d’autre part, en développant des actions afin que les jeunes répondent à leurs devoirs civiques. Favoriser l’implication de chacun dans la vie de sa commune et de son canton Favoriser le rassemblement et le dialogue de toutes les communautés Notre profession de foi :

Suite à l’élection d’un maire Front National à la mairie de Chauffailles, nous ne pouvons rester sans réactions. Déjà la semaine dernière nous étions environ 300 personnes à manifester notre indignation. La première expression de cette manifestation a été la création d’une association loi 1901.

Nous sommes contre le FN à Chauffailles, et nous devons combattre les thèses développées par ce parti (comme si l’insécurité et l’immigration étaient le problème n° 1 des chauffaillons !) et cela même si madame le maire prétend que sa liste est apolitique.

La présence d’un maire FN dans notre municipalité est nuisible à l’image paisible de notre ville et de notre canton. Désormais devant la France entière nous passons pour une ville dont 60 % de ses électeurs votent pour le FN ( Journal de 20 heures de France 2 - Jeudi 15 mars -)

Il serait de plus malheureux que les différentes communautés qui cohabitent en harmonie depuis des décennies se mettent « dos à dos ».

Il est de notre responsabilité et de notre avenir de poursuivre dans cette dynamique de mobilisation pour empêcher la municipalité nouvellement élue d’être tentée par d’éventuels dérives.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 644704 visites dont 289 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 387 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte