· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Que faut-il en penser apr ?s tout ?a ?

Article mis en ligne le 3 juin 2007 par Webmestre  

Je voulais vous faire parvenir mes réactions après ma présence à la remise des 26 médailles pour les mères de familles nombreuses à St Bonnet de Joux.

Les discours des élus sont les moments les moins intéressants dans ce genre de cérémonie mais ce jour là je me suis beaucoup amusée. Monsieur Lecoq, maire, toujours lui - même souriant, a commencé son discours en excusant l’absence de Monsieur Beaumont (les excuses de dernières minutes sont jamais les meilleures, enfin sûrement autres choses de plus intéressants à faire ce jour là !!!).

Nous avons entendu ensuite le discours de Monsieur le Président de l’Udaf qui nous a parlé joliment de l’importance de la famille.

Et ensuite ce fut le tour de Monsieur Nesme. Son discours ne m’a pas vraiment accroché mais plutôt fait sourire plusieurs fois : Monsieur Nesme avoue qu’il était invité 12 fois ce week end mais c’est à St Bonnet de Joux que sa préférence s’est portée : une réunion pour féliciter la Famille c’est ce qu’il apprécie le plus et d’après lui, il n’aurait manqué cette cérémonie pour rien au monde (c’est gentil pour le sénateur qui n’est pas venu !!!).

Quel âge a t-il ce député ? Petit soucis de mémoire ? Car il faut avouer que si son discours a été aussi long c’est qu’il nous a répété plusieurs fois les mêmes phrases ! Il est vrai que son public était pour la plupart des personnes âgées ...

(JPG)

Allez je vous donne quelques exemples de phrases qui ont été dites au moins deux voire trois fois dans son discours et qui m’ont fait bien sourire : « Si la famille va bien alors tout va » ou alors celle ci « Si la famille n’excitait pas il faudrait certainement l’inventer ». Que faut il en penser après tout ça ?

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 635876 visites dont 388 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 450 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte