· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
QUEL AVENIR POUR L’HOPITAL DE PARAY LE MONIAL ?

Article mis en ligne le 4 mars 2009 par Webmestre  

Les organisations syndicales CFDT et CGT de l’Hôpital tiennent à vous alerter du projet de démantèlement de notre bloc chirurgical qui entraînera fatalement celui de la chirurgie......, puis sans doute des soins continus, puis peut-être de la stérilisation et, éventuellement, de la maternité (elle-même indissociable de la pédiatrie).....

Nous sommes tous concernés par le rapprochement de l’Hôpital avec la Clinique de la Roseraie : il semblerait que les négociations entre les directions avancent à grands pas. Persuadés que les acheteurs ne sont pas philanthropes, nous craignons le transfert des activités du service public vers le privé.

Que devient notre mission de service public ????

Sachez que les patients qui seront admis en urgence en clinique privée à but lucratif et qui devront y être hospitalisés auront à régler des honoraires libres puisque la continuité des soins n’est pas inscrite dans les missions de service public du secteur privé.

Tout est prévu en faveur du privé qui vient sur le champ du service public sans obligation d’assurer le suivi des soins, notamment les soins lourds (vous savez, ceux qui sont les moins rentables financièrement).

Le service public hospitalier est livré en pâture aux appétits du secteur privé..............

Doit-on rester spectateur ???

TOUS ENSEMBLE DEVANT L’HOPITAL

LE 09 MARS à 15 HEURES

le tract :

Word - 50 ko
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 689663 visites dont 352 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte