· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Politique fiction : Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon.
AVERTISSEMENT : dans ce texte, la personne dont on parle est r ?elle, mais ses propos rel ?vent de la fiction. Il s’agit d’une farce, le lecteur en tirera facilement la morale. Cependant r ?alit ? et fiction se rejoignent parfois.

Article mis en ligne le 31 décembre 2006 par Webmestre  

Philippe de Villiers, depuis toujours (c’est son fond de commerce) est l’homme du non. Non à Maastricht, non au mariage homo, non déjà à Mitterrand en 1981 lorsque, quelques jours après la victoire de la gauche, le sous-préfet Villiers démissionne avec fracas en signe de protestation.

Pour l’année 2007, Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon repart à la conquête des Français, il met le paquet : non à l’Europe, non à l’Euro, non aux eurocrates, non à Bruxelles, (on garde bien sûr les fondamentaux...), non à la Turquie, non aux arabes à Poitiers, non aux polonais plombiers, non aux Américains, non aux anglais, aux non Français, aux immigrés, aux émigrés, non à l’avortement, aux césariennes, à la péridurale, à la contraception, non aux écoles laïques, aux femmes qui votent, aux minijupes et aux ados qui montrent leur raie des fesses. Non au XXI siècle, non au XX siècle aussi, et même au XIX siècle !

Pour un bon mot, le vicomte vendrait père et mère : ainsi, quelques années auparavant, en sortant de l’Elysée où le président Chirac l’avait reçu en tant que patron du Mouvement pour la France (MPF), il déclara qu’il venait de rencontrer le premier délinquant de France... Si en 2002, il annonçait qu’il n’était pas candidat à la présidentielle pour « ne pas ajouter la division à la division » (sic), ce souci ne semble plus l’effleurer lorsque, dès le 11 septembre 2005 (drôle de date...), il est le premier à se lancer officiellement dans la course pour 2007.

Entre-temps, Jean- Marie Le Pen a vieilli, et Villiers a la ferme intention de le marginaliser tout en accaparant une partie de son capital électoral. Du reste, plusieurs leaders du FN le rejoignent, à commencer par Jacques Bompard, élu d’Orange, suivi de Marie Christine Bignon ,maire de Chauffailles dans le sud Brionnais.

Pas sûr pourtant que tous les militants de base de l’extrême droite comprennent toujours les subtilités du discours de l’intellectuel vendéen, notamment lorsqu’il déclame des phrases aussi limpides que définitives telles que : « Je ne suis pas dans la psychologie obsidionale de l’homme politique moyen ». Quoi qu’il en soit, à la droite de la droite, on va en découdre.

Ce texte nous l’avons extrait d’un livre intitulé « Tsunami sur l’Elysée » aux éditions Michalon. Les auteurs de ce livre sont Dominique Ambiel & Antoine Rault.

Des modifications, ont été apportées au texte de départ.

*******************************************************************

*******************************************************************

*******************************************************************

jeudi 9 mars 2006,

Le Front national en crise Marie-Christine Bignon : "Je ne me reconnais plus dans le FN"

Eva John :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp ?id=2823

Elue à Chauffailles, en Saône-et-Loire, Marie-Christine Bignon était le dernier maire Front national. C’est fini : elle a décidé de rallier le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers. Et nous expose ses motivations

Vous quittez le Front national pour vous rapprocher du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Pourquoi ?

Pour moi, le vrai danger pour la France est bien son islamisation, et je trouve que le Front national n’est pas assez combatif sur cette question. Je n’ai pas non plus apprécié le fait que M. Le Pen choisisse Jean-Claude Martinez comme conseiller spécial pour la présidentielle. Je trouve absurde son idée de TVA de l’espace et de RMI planétaire. Quand on a, comme moi, dû fermer une entreprise de textile à cause de la mondialisation, on ne peut pas prendre au sérieux ce genre de proposition. D’autre part, je pense que le MPF défend mieux les valeurs de la famille que le FN. Prenons l’exemple de l’homosexualité. Il n’est pas question de la bannir, puisque de toute façon il y en a toujours eu. Mais vouloir lui conférer un statut juridique relève du laxisme. Cela revient à accepter notre propre mort. J’ai également été déçue par la façon dont Le Pen a mené le combat au sujet du référendum. Philippe Villiers a été à mon goût beaucoup plus convaincant. Enfin, la réaction de Le Pen après les émeutes dans les banlieues, qui s’est borné à évoquer leur caractère anarchique, m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais pas à ces mots-là. Il ne s’agit donc pas d’un coup de tête, mais d’une décision bien réfléchie.

Après cette annonce, on va certainement vous accuser de "quitter l’original pour la copie"...

Je ne me reconnais tout simplement plus dans le Front National. Pour moi, Villiers est synonyme d’espoir, par son âge, ses idées et le fait que, comme Jacques Bompard, il soit un élu, donc proche du terrain. Et puis il est moins provocateur que Le Pen. Il n’est pas bon de se laisser aller à de grandes déclarations, toujours irréversibles. Villiers est posé et calme. Comme dans l’armée, ce sont les qualités d’un bon chef.

Vous dîtes que Le Pen est "fatigué". Il y a pourtant des personnalités plus jeunes au Front National, comme Marine Le Pen ou Bruno Gollnisch. Ces personnes ne vous satisfont-elles pas ?

Non, la relève n’y est pas ! J’ai longtemps soutenu et approuvé M. Le Pen, mais, à 77 ans, il est normal qu’il fatigue. Il y aurait pu y avoir des successeurs. Mais Bruno Gollnisch ne se positionne pas. Quant à Marine Le Pen, nous n’avons rien en commun. Elle s’est prononcée en faveur du maintien de l’IVG. Je ne peux pas accepter cela. Je n’approuve donc pas du tout la façon dont le parti la pousse en avant.

(JPG)
Bignon DANGER
Le forum  Répondre à cet article

Ce site à reçu 633869 visites dont 145 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 471 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte