· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
PS Info de Chauffailles N ? 1 : ? La Crise ?.
Canton de Chauffailles Janvier-F ?vrier 2009 - N ? 1

Article mis en ligne le 30 janvier 2009 par Webmestre  

« La Crise »

Le mot est dans toutes les bouches, mais après tout, là où nous vivons, nous pourrions nous sentir moins concernés. Il n’en est rien. Preuve en est nos propres sentiments et ceux des personnes qui nous entourent, le plus répandu étant l’angoisse.

En effet qui n’a pas peur de se retrouver au chômage demain ? Face à cette éventualité nous sommes en droit de nous poser de nombreuses questions : comment continuer à pouvoir payer notre loyers, nos factures, nos crédits ?

Comment être sûr de pouvoir continuer de payer les études de nos enfants ?

A vrai dire toutes les choses quotidiennes mais que l’on assume difficilement lors de la perte d’un emploi. Et nous ne sommes pas sans savoir que dans les environs, de nombreuses entreprises ont prévu des plans sociaux. Il y a en outre une véritable impression générale de paupérisation.

D’après le gouvernement des moyens vont être mis en œuvre mais va-t-on réellement constater les effets de cette "relance" ?

Certes l’État a trouvé des fonds à verser aux banques ou à de grandes entreprises tels que les constructeurs automobiles. Le problème reste de savoir si cela sera suffisant ...

et si les salariés vont voir leur situation évoluer.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655023 visites dont 42 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 356 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte