· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 15 janvier 2007 par Webmestre
Publié le 16 décembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Montebourg r ?clame la d ?mission de Sarkozy.

Article mis en ligne le 5 décembre 2006 par Webmestre  

Arnaud Montebourg, porte-parole de la candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal, a réclamé hier le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy, au terme de la visite du président de l’UMP en Saône-et-Loire, en dénonçant une confusion entre ses activités de ministre et celles de candidat à l’Élysée.

« La débauche de moyens publics utilisés par Nicolas Sarkozy pour sa campagne présidentielle dans le département de Saône-et-Loire est aussi délirante que scandaleuse », a affirmé le député M. Montebourg. « Cela pose le problème de la compatibilité des fonctions ministérielles de M. Sarkozy avec son nouveau statut de candidat. C’est la raison pour laquelle nous réclamons avec tous les socialistes sa démission du ministère », a-t-il ajouté.

La visite du ministre de l’Intérieur, qui a officiellement fait acte de candidature pour la présidentielle la semaine dernière, a été qualifiée de « visite de pré-campagne électorale » par le vice-président PS de la région Bourgogne, Philippe Baumel, également président de l’Union départementale des élus socialistes et républicains (UDSR).

Lors de cette visite, l’UDSR a fait constater par huissier « les moyens utilisés par le ministre de l’Intérieur pour ce déplacement », a précisé M. Baumel.

« Au final, cela donne un avion - qui s’est posé sur la base militaire de Dijon -, un hélicoptère de l’armée de l’air traditionnellement utilisé par le président de la République, au moins trois véhicules pour M. Sarkozy et son entourage, un car de CRS pour sa protection, et la mobilisation de la police locale », a indiqué M. Baumel.

M. Sarkozy est désormais « un candidat officiel qui fait campagne avec les moyens de l’État », a-t-il estimé.

Tous les élus socialistes de Saône-et-Loire avaient reçu pour consigne de ne pas participer à la visite de M. Sarkozy, a-t-il encore indiqué.

un peu de pub :

(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 634665 visites dont 380 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 476 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte