· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Marchandisation des services publics

Article mis en ligne le 25 septembre 2006 par Webmestre  

par René de Vos

Attac Mâcon ,

« La mise en concurrence marchande des services publics est annoncée par ses promoteurs comme une « modernisation » et n’est évoquée que sous des aspects de pure technique économique.

Mais la mise en concurrence des services publics représente une manne considérable pour les intérêts privés et la volonté de privatiser l’ensemble des services publics est une prise de position idéologique manifeste.

On peut même montrer qu’il s’agit d’une volonté de rompre avec les acquis de la République et de remettre une nouvelle fois en cause les principes fondamentaux de la pensée républicaine et révolutionnaire.

Sans services publics assurés et garantis par l’Etat, la société n’est plus une assemblée de citoyens libres et égaux en droits mais un ensemble de groupes plus ou moins privilégiés qui luttent les uns contre les autres pour que triomphent leurs avantages respectifs et égoïstes.

Les parlementaires européens sont appelés à résister à toutes les tentatives des privilégiés qui entendent accroître leurs privilèges et doivent tout mettre en œuvre pour que l’Europe des peuples soit celle que Rousseau, Kant ou Voltaire auraient été fiers d’accompagner. »

Zip - 29.1 ko

Sur le WEB : attacmacon
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676169 visites dont 171 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 363 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte