· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Lettre ouverte ? la direction r ?gionale de la SNCF 27 Avril 2006

Article mis en ligne le 27 avril 2006 par Webmestre  

Section PS de Chauffailles et son Canton Section CGT des retraités de Chauffailles et son Canton Rassemblement citoyen du Canton de Chauffailles Objet :Lettre ouverte à la SNCF

Madame Baud Directrice Régionale de la SNCF Chauffailles le 27 Avril 2006 Madame la Directrice

La section du Parti Socialiste et la Section CGT des retraités de Chauffailles et son Canton s’adressent à nouveau à vous concernant la réouverture d’une billetterie SNCF.

En effet 1450 habitants de Chauffailles et son canton avaient lors d ‘une campagne de signatures en 2005 exigé :

1/ La réouverture de la gare de Chauffailles et la mise en place d’une billetterie par un agent SNCF.

2/ La rénovation de la ligne pour assurer une desserte plus rapide (130km) entre Lyon est Paray et développer un moyen de transport non polluant.

3/ La possibilité d’une carte à tarif réduit pour les salariés qui vont travailler par le train dans la région Lyonnaise, ce qui n’est pas le cas actuellement.

4/ Une meilleure desserte pour désenclaver Chauffailles, pour contribuer à son développement économique et au maintien de ses emplois. Les organisations qui sont à l’initiative de cette demande, se sont adressées à vous à plusieurs reprises, ainsi qu’au Conseil Régional de Bourgogne (et en particulier à Monsieur le vice-président Jean Claude Lebrun).

Or à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse de votre part et nous savons que le dossier n’aboutit pas pour des raisons financières.

Nous ne saurions admettre que la SNCF ne respecte pas sa mission de service public et nous renouvelons notre exigence que ce dossier trouve une issue positive dans les meilleurs délais pour que les habitants de Chauffailles et son Canton puissent bénéficier d’un meilleur accès au service ferroviaire.

Nous ne manquerons pas, Madame la Directrice, de publier votre réponse attendue par toute la population. Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame la Directrice, l’expression de notre considération.

Secrétaire de la section PS

Présidente du R C C C

Secrétaire de la section CGT

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 646540 visites dont 377 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 382 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte