· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
? Les jeunes prennent la parole ?

Article mis en ligne le 27 janvier 2007 par Webmestre  

Les grandes échéances électorales pour notre pays approchent.

De l’avis de tous, elles sont considérées comme capitales puisqu’elles marqueront un véritable tournant après 12 années de chiraquie.

Face à une droite combative souhaitant une vraie rupture libérale - incarnée par son ministre-candidat aux accents atlantistes, communautaristes et sécuritaires - le parti socialiste s’est véritablement orienté vers un changement à travers la personne de Ségolène Royal.

Déjà, un changement de méthode. Effectivement, le choix a été fait d’écouter les gens dans un premier temps, avant d’exposer des propositions basées sur les contributions de chacun. Concrètement, cela se traduit par l’organisation de près de 5000 débats participatifs dans toute la France d’ici le 11 février prochain, date à laquelle notre candidate exposera ses principales propositions. Environ 25 débats se sont déroulés ou se dérouleront prochainement en Saône-et-Loire.

Les jeunes ne doivent pas rester sur la touche. Autonome du parti socialiste, les jeunes socialistes de Saône-et-Loire (de 15 à 28 ans), marqués par la volonté de victoire de Ségolène Royal, se donnent l’ambition de placer la jeunesse au centre du débat. C’est pourquoi le MJS, en partenariat avec les jeunes radicaux de gauche (JRG) organise le samedi 27 janvier au Creusot, salle Clemenceau, dès 14h, un débat autour du thème de la jeunesse.

Quelle place pour la jeunesse dans le débat public ? Les problématiques autour de l’orientation, l’enseignement supérieur, la vie étudiante seront abordées dans une ambiance chaleureuse et conviviale, autour d’un café. Insistons, il s’agit bel et bien d’un débat par et pour les jeunes, alors venez prendre la parole sans hésitez maintenant que vous en avez l’occasion ! Tous les jeunes seront les bienvenus. La synthèse de notre discussion sera par la suite remise aux équipes de Ségolène Royal qui en retiendra des apports au programme présidentiel. Un autre débat, organisé cette fois-ci par le parti socialiste, avec les radicaux de gauche et le mouvement des citoyens, aura lieu mardi 30 janvier à la salle Saint-Henri, toujours au Creusot, sur le thème du « syndicalisme de masse ».

Quelle place pour la jeunesse dans le débat public ?

Orientation, enseignement supérieur, vie étudiante...

Débat participatif le samedi 27 janvier

au Creusot,

salle Clémenceau,

dès 14h.

Pour toutes informations supplémentaires, des outils sont à votre dispositions sur notre blog :

http://jeunessocialistes71.over-blog.com.

Notre adresse e-mail vous est également ouverte :

fede.mjs71@gmail.com.

Enfin, pour de plus amples renseignements, contacter le sécretaire (Bruno) au 06.21.30.18.33.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 697097 visites dont 68 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte