· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Les Jeunes Socialistes de Bourgogne et de Franche-Comté s’expriment.

Article mis en ligne le 26 octobre 2015 par Webmestre  

Une grande région qui fait confiance à sa jeunesse et qui investit pour l’avenir Les jeunes en campagne pour Marie-Guite Dufay

Les Jeunes Socialistes de Bourgogne et de Franche-Comté soutiennent la candidature de Marie-Guite Dufay et de ses colistiers pour faire de la Bourgogne Franche-Comté une terre de réussite pour tous les jeunes.

(JPG)

Forts des politiques menées dans les deux régions jusqu’alors, et des priorités que nous partageons (la formation pour l’emploi, les lycées, la mobilité, l’accès à l’autonomie pour tous les jeunes), nous voulons continuer à voir, à travers l’action de nos élus, la gauche à la tête de notre nouvelle grande région. Nous voulons par ailleurs remercier François Patriat pour l’écoute des aspirations de la jeunesse dont il a su faire preuve et le bilan remarquable qui a permis à la Bourgogne de compter parmi les régions importantes.

Rappelons que ce travail de rapprochement de la Bourgogne et de la Franche-Comté, pour mieux compter en Europe, a été anticipé par les socialistes quand la droite s’y opposait sur des logiques du passé.

Pour les Jeunes Socialistes, la première étape fondamentale pour inciter les jeunes citoyens à prendre l’avenir de leur région en main fut l’inscription sur les listes électorales. Jusqu’au 30 septembre, le Mouvement des Jeunes Socialistes s’est mobilisé partout sur le terrain pour rappeler aux jeunes et aux moins jeunes l’importance du vote.

Désormais, parce que la politique ne se fait plus de manière ascendante et sans les gens, il s’agit de construire le projet de manière collaborative, avec le plus grand nombre. Nous étions ainsi avec tous les candidats à Dijon ce samedi dernier. Un des axes forts est « une région qui fait confiance à sa Jeunesse ». Nous participons activement à ce travail de propositions. Cette confiance, elle se concrétise aussi lorsque figurent sur les listes pour les régionales des jeunes socialistes. Nisrine Zaïbi (4ème en Saône-Et-Loire) Elise Aebischer (11ème dans le Doubs) Margaux Werner et Harold Bernard (20 et 21ème en Côte d’Or). Ils porteront les aspirations des jeunes, dans leur diversité, de Bourgogne et de Franche-Comté.

Nous aurons l’occasion de rythmer cette campagne par différentes actions, cafés débats, porte à porte, afin de faire prendre conscience aux citoyens des enjeux de cette élection régionale.

Animatrice fédérale de Saône-et-Loire Sophie Dernois

Coordinateur Régional de Bourgogne Harold Bernard

Coordinatrice Régionale de Franche-Comté Elise Aebischer

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 698251 visites dont 259 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 374 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte