· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Les JRG contre l’amendement introduisant des tests ADN

Article mis en ligne le 26 septembre 2007 par Webmestre  

Les Jeunes Radicaux de Gauche s’indignent de l’amendement au projet de Loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile ; introduisant des tests ADN pour authentifier les filiations.

Proposé par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani et présenté devant le Parlement, cet amendement remet en cause la Loi bioéthique de 2004. Cette proposition va à l’encontre du respect des libertés individuelles puisqu’elle fait abstraction de la filiation juridique au profit de la filiation biologique. De plus, on pourra noter que l’application de cette proposition pour les pays du Sud sera très difficile pour deux raisons : des tests coûteux (en moyenne 700 € par analyse) et, des conditions de prélèvements assez complexes.

Enfin, le caractère non obligatoire de ces tests montre un réel risque d’effet pervers pour ceux qui refuseraient le prélèvement. Cela se traduirait par un refus automatique de la demande de visa.

Par cet amendement supplémentaire à un énième projet de Loi sur l’immigration sous l’ère Sarkozy, le gouvernement ainsi que la Majorité Présidentielle montrent leur volonté de freiner au maximum le regroupement familial au profit d’une immigration choisie, face à laquelle les JRG opposent les principes de tolérance, d’humanisme et de laïcité.

Tristan BATHIARD Délégué JRG Bourgogne

Communiqué JRG

infos@riposte-radicale.org

13, rue Duroc

75007 PARIS

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676877 visites dont 349 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte