· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Législatives 2007 : Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER

Article mis en ligne le 10 janvier 2007 par Webmestre  

Jacques REBILLARD

(JPG)

ET Jean-Paul DRAPIER

(JPG)

10 juin et 17 juin 2007

Candidats aux élections législatives de Juin 2007

Cinq années ont passé : 2002 / 2007. Jacques REBILLARD et Jean Paul DRAPIER retourneront aux élections législatives pour reconquérir la circonscription du Charolais - Brionnais qu’ils n’avaient perdu que de 71 voix ! Cinq années mises à profit pour s’engager plus encore dans l’action de terrain. Jacques REBILLARD est, aujourd’hui, Vice Président du Conseil régional de Bourgogne et du Conseil général de Saône et Loire. Il est responsable de l’agriculture et de la forêt pour le Conseil régional et de l’économie et de l’artisanat pour le Conseil général. Jean Paul DRAPIER est maire de Bourbon Lancy. En faisant du développement la priorité de son mandat, de nouvelles activités ont vu le jour depuis la fermeture de DIM. Il est aussi Vice Président du Pays Charolais Brionnais en charge du tourisme et Président de la Mission Locale du Charolais.

Tous les deux prouvent tous les jours que l’on peut être de gauche, sans être rêveurs, agir sans dogmatisme et avoir le sens de l’initiative. Ils ont démontré qu’ils savaient :

• Gérer des budgets importants sans gaspiller l’argent. Le budget de l’agriculture au Conseil régional est de 8 M d’€, celui de la commune de Bourbon Lancy est de 17 M d’€

• Favoriser le développement économique. Jacques REBILLARD est à l’origine du Kit créateur repreneur pour faciliter l’installation des artisans ; Jean Paul DRAPIER a été très actif dans la création de l’association ERIA, spécialisée dans la sous traitance industrielle.

• Négocier avec les organisations professionnelles. Jacques REBILLARD, le fai régulièrement au Conseil régional avec les représentants agricoles et forestiers.

• Innover dans l’intégration des personnes en difficultés. Jacques REBILLARD, comme Président, et Jean Paul DRAPIER participent à la Commission Locale d’Insertion du Conseil général. C’est elle qui contribue au financement des chantiers d’insertion comme celui du Château Puzenat à Bourbon, des berges de l’Arconce ou des murets en pierres sèches en Brionnais.

• Soutenir des initiatives diverses : manifestations culturelles, équipements sociaux et de santé.

• Etre responsables pour gérer des dossiers comme le transfert à la Région, de la plateforme aéronautique de St Yan.

Leur engagement dans ces élections législatives, c’est celui de l’aménagement concret du territoire et celui de leur passion pour le Charolais Brionnais. C’est enfin l’adhésion à un projet politique plus large qui sera porté par Ségolène ROYAL et qu’ils défendront au cours de la campagne présidentielle.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676877 visites dont 117 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte