· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Le pays charolais a besoin de conserver son tribunal.

Article mis en ligne le 5 novembre 2007 par Webmestre  

Le pays existe il prend son essor il faut qu’il soit reconnu par tous. Les élus y travaillent. Mais supprimer le tribunal est un signe inquiétant pour le pays. Monsieur Drapier interpellait le député par ces mots.

C’est inquiétant tout est la pour dynamiser la vie rurale du charolais et on fait disparaître les services de proximités.

Les Charolais ont répondu nombreux présent ce soir.

La population les magistrats et les élus sont venus montrer leur attachement au tribunal.

Chacun a démontré l’importance de la proximité.

Mais le manque de cohérence du député a encore été démontré ce soir : il vote des décisions à l’assemblée (réductions des postes etc.) et il vient dire qu’il fait tout pour garder le tribunal permettez moi d’en douter...

J’ai cru rêver quand il a été interpellé à ce sujet et qu’il n’a soit disant pas compris la question... Pas facile le grand écart Monsieur Nesme ?

De même quand Monsieur Drevon nous a sorti un discours digne d’un gauchiste hors norme... je le cite : « on nous parle de décentralisation et on centralise, on nous parle d’aménagement du territoire et première chose faite on déménage le tribunal... »

Heureusement Monsieur REBILLARD est venu parler de développement du territoire de défense du service publique de proximité... Un discours sincère quoi par un homme honnête tout simplement.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 697097 visites dont 70 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 376 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte