· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 5 novembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Le gouvernement semble d ?couvrir, ? la veille des ?lections, les ravages que sa politique du logement a eu sur le pouvoir d’achat des plus modestes.

Article mis en ligne le 18 décembre 2006 par Webmestre  

PARTI SOCIALISTE

Communiqué de Annick Lepetit

Secrétaire nationale au logement

Le gouvernement semble découvrir, à la veille des élections, les ravages que sa politique du logement a eu sur le pouvoir d’achat des plus modestes.

Encouragement de la spéculation et enrichissement des plus riches grâce aux avantages fiscaux « de Robien » et « Borloo » dits populaires alors que, dans la même période, les aides personnelles ont perdu plus de 10 % de leur pouvoir d’achat et ont touché directement les familles les plus modestes.

Par ailleurs, alors que ce gouvernement accumule les tristes « records » du nombre de SDF, d’expulsions et de personnes sur les files d’attentes pour obtenir un logement social, il a le cynisme de ne construire que pour les plus riches : 15% seulement des logements construits présentent des niveaux de loyers accessibles à 75% des ménages.

Face à l’échec de sa politique sur le logement, et après les mesurettes annoncées par le Premier ministre, le Parti socialiste revendique dans son projet des mesures radicales pour soutenir les plus pauvres : construction massive de logements sociaux et de logements privés à loyer abordable et création du bouclier logement pour faire en sorte que les familles modestes ne consacrent au maximum que 25% de leur budget mensuel au logement.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 636270 visites dont 103 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 436 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte