· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 12 février 2007 par Webmestre
Publié le 6 février 2007 par Webmestre
Publié le 24 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
Le Journal de Sa ?ne et Loire du mercredi 4 octobre 2006

Parti Radical de Gauche

Claudette Brunet-L ?chenault ?lue pr ?sidente du PRG 71


Article mis en ligne le 4 octobre 2006 par Webmestre  

Le PRG 71 (Parti Radical de Gauche) a tenu son assemblée départementale à Charnay-les-Mâcon. L’occasion de renouveler le bureau, désormais composé de Claudette Brunet Léchenault, Présidente, (qui succède à Roger Desroches, qui ne se représentait pas), Alain Magnier (Gibles), Secrétaire-général, Lydie Richard (Chagny), Trésorière, et Jacques Rebillard (Montceaux-l’Etoile), Béatrice Jeton-Desroches (Charnay-les-Mâcon) .

Claudette Brunet-Léchenault, Jacques Rebillard et Didier Vincent représenteront la Saône-et-Loire lors du congrès du PRG, les 21 et 22 octobre à Paris.

C’est à l’issue de cette réunion que devrait être tranchée la question de la participation à l’élection présidentielle de 2007. Christiane Taubira, candidate en 2002, s’est déjà portée candidate à la candidature. Car aucun n’accord n’a encore été signé entre François Hollande et Jean-Michel Baylet, le président du Parti Radical de Gauche. Le PRG souhaite en effet obtenir plus que les 34 circonscriptions « réservées » par le PS à ses représentants, afin de réussir, avec d’autres (comme les Verts et le MRC de J-P. Chevènement) à constituer un groupe parlementaire. « Je suis sur la même ligne que Jean-Michel Baylet. Il faut que la Gauche s’organise et se rassemble afin de ne présenter qu’un seul candidat à la présidentielle, ce qui sera possible si nous sommes considérés, si notre existence est reconnue par le PS » affirme Claudette Brunet-Léchenault.

De son côté, le Parti Socialiste a déjà réservé deux circonscriptions à ses alliés radicaux en Bourgogne. En Côte d’Or, Patrick Molinoz affrontera le sortant UDF François Sauvadet, et dans la deuxième circonscription de Saône-et-Loire, Jacques Rebillard tentera de reconquérir le siège qui lui avait échappé, pour 71 voix, en 2002. J-Ph. C


Sur le WEB : Le Journal de Sa ?ne et Loire du mercredi 4 octobre 2006
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655618 visites dont 67 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 338 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte