· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 17 avril 2007 par Webmestre
Accès direct
Lancement de la campagne de Dominique lotte (PS)

Article mis en ligne le 3 février 2008 par Webmestre  

Démarche participative pour gérer la ville

Nous avons Gueugnon au cœur. Nous partageons tous le sentiment que cette ville décline, va mal. Il faut lui donner un nouvel élan, une nouvelle ambition. » Galvanisé par la présence de plus de 300 personnes, Dominique Lotte a lancé sa campagne, mercredi soir au Hall des Expositions, en présentant sa liste et les axes de travail de son programme. Dominique Lotte peut compter sur le soutien de personnalités du PS comme l’a montré la présence de Christophe Sirugue, président du Conseil Général, François Patriat, président du Conseil Régional, ainsi que Jacques Rebillard, vice-président des conseils général et régional, Édith Gueugnon, conseillère régionale, et Jean-Paul Drapier, maire de Bourbon... tous venus appelés la population à voter D. Lotte dès le premier tour.

Ne plus imposer les décisions ;

Dominique Lotte a précisé le sens de sa candidature qui n’« est pas d’opposition » souhaitant être jugé sur son projet d’avenir et son programme. Malgré tout il est revenu sur la situation actuelle de Gueugnon, marquée par « la morosité ambiante » avec la baisse démographique, l’emploi sinistré des jeunes et des femmes, le déclin du commerce et de l’artisanat local, la fiscalité grevée de la ville... « autant de défis à relever » prenant tout leur sens dans le programme qu’il a proposé avec son équipe à la population. Sa méthode de travail s’inscrit dans une démarche participative autour de l’idée « d’associer, d’écouter, de dialoguer et de décider ». C’est pourquoi la population sera sollicitée à chaque fois que des décisions lourdes seront à prendre que ce soit par le biais de conseils de quartier où la population sera associée à réfléchir à une politique de quartier soit par le biais d’une consultation.

Redynamiser le centre-ville ;

Il a décliné les priorités de son programme. L’aide à l’emploi et au développement économique passerait par le soutien apportée exemple fiscalement à l’implantation de nouvelles entreprises avec une démarche de garanties « donnant-donnant » ou bien en faisant valoir le droit de préemption pour redynamiser le centre-ville et ne pas voir fleurir que des banques ou assurances, mais aussi en s’appuyant sur l’image positive véhiculée par le sport et en relançant les chantiers d’insertion. Ses autres thèmes prioritaires sont le cadre de vie et la qualité de vie pour rendre la ville attrayante, favoriser l’éducation et l’enfance en maintenant tous les groupes scolaires, amplifier l’engagement social et solidaire notamment autour de la santé et enfin encourager les associations, la culture, le sport. Et l’ensemble de ses priorités suivront une ligne politique basée sur le développement durable avec la création d’un agenda 21. « Nous aimons notre ville, elle mérite mieux. Gueugnon doit retrouver son rang » rappelant qu’il reste cinq semaines pour convaincre.

JSL dimanche 3 février 2008

Jeannette Monarchi

(JPG)

Plus de 300 personnes sont venues assister à la réunion de lancement de la campagne aux municipales du PS

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 655295 visites dont 26 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 353 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte