· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
La section PS de Charolles pr ?sente ? la manif du 19/03/09 ? Paray.

Article mis en ligne le 22 mars 2009 par Webmestre  

(JPG)

La crise financière s’est aujourd’hui transformée en crise sociale et économique majeure.

Le Gouvernement et le Président de la République portent les responsabilités de ne pas avoir pris les mesures ni en terme de masse ou d’équilibre entre l’investissement et la consommation, de ne pas être revenu sur leurs décisions aberrantes comme le paquet fiscal, l’encouragement aux heures supplémentaires dans un contexte d’explosion du chômage.

Ils font actuellement payer la crise au prix fort aux Français sous forme de destruction d’emplois et de perte de pouvoir d’achat. Aujourd’hui, c’est 2 millions de chômeurs et beaucoup plus de vies bouleversées.

L’appel au civisme du Premier Ministre François Fillon est d’autant plus cynique dans ce contexte de crise alors qu’il refuse de prendre en compte l’avis des partenaires sociaux et ne répond pas aux offres politiques des Partis d’opposition, mais reste très attentif aux discours du MEDEF.

On ne peut que constater la gravité de la situation. Le chômage explose avec 240 000 demandeurs d’emploi supplémentaires, la croissance diminue, les déficits augmentent jour après jour.

Nous disons aujourd’hui, que nos propositions sont d’autant plus légitimes et qu’il est urgent de réagir. Nous ne pouvons pas laisser cette crise détériorer les droits des hommes et des femmes de notre pays au prix du seul gain financier des entreprises et des marchés.

Nous devons réagir aux côtés des demandeurs d’emplois, des retraités, des salariés, contre la politique destructrice et les mesures injustes du Président Nicolas SARKOZY, de son gouvernement et de sa majorité, pour la défense de l’emploi, contre la précarité, les inégalités, les déréglementations, pour le maintien du pouvoir d’achat, la défense de la protection sociale et des services publics.

La section de Charolles présente à la manif du 19/03/09 soutient les revendications légitimes des Organisations Syndicales départementales.

(JPG)
Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 676511 visites dont 294 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 362 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte