· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Dans la même rubrique :
Publié le 18 mars 2007 par Webmestre
Publié le 19 septembre 2006 par Webmestre
Accès direct
La d ?mocratie confisqu ?e.
Suite de : Tout est politique, pourquoi la d ?nigrer ?

Article mis en ligne le 1er octobre 2006 par Webmestre  

La démocratie confisquée.- p1
Communiqué transmis à la presse :- p2
Manifestation du samedi 09 avril 2005- p3
Diam’s : Marine- p4
Diam’s : La boulette- p5

La démocratie confisquée.

L’engagement militant nous fournit peu ou prou l’occasion de retours en arrière. L’action militante est projection, elle consiste à rencontrer les citoyens, à entrevoir et préparer l’avenir, nous y consacrons beaucoup de notre énergie. Des parallèles entre passé et présent s’imposent parfois. Ceux-ci renforcent nos convictions et ne font que confirmer ce que nous redoutions.

D’une part, Mme le Maire de Chauffailles annule ce qui avait été programmé par le SMJ, pour des raisons politiques. (Voir texte : Tout est politique, pourquoi la dénigrer ? )

D’autre part, en avril 2005, un concert en l’église de Chauffailles, avec la présence d’un groupe frontiste avait été organisé avec l’appui et le soutien de Madame Bignon. Nous avions manifesté contre l’utilisation de l’église à des fins politiques. L’évêché était intervenu et avait pris position contre cette tentative de manipulation.

Madame Bignon se plaint publiquement lorsque des maires des communes environnantes s’opposent à sa présence à Thel (Rhône, stèle dédiée aux résistants), pour une cérémonie en hommage aux résistants. Elle les traite d’anti-démocrates ( de qui se moque-t-elle ?). Procédé connu et réutilisé par les partis d’extrême droite.

Les comptes rendus des conseils municipaux sont parfois incomplets, on escamote les points gênants pour son image de marque, la réalité des choses n’est que partiellement retransmise. La population doit savoir ce qui se passe. N’est-ce pas un droit fondamental ?

Madame Bignon utilise la démocratie, celle-ci lui a permis d’accéder aux manettes (maire, conseillère régionale de Bourgogne), pour mieux en bafouer les principes et les fondements.

La société est multiple, ses composantes s’expriment, Diam’s en fait partie, l’extrême droite n’est pas sa tasse de thé, elle le clame.

(JPG)
Diam’s

" DANS MA BULLE " :
-  La boulette
-  Marine

Cela gêne, mais j’espère surtout que nous puissions encore longtemps continuer à débattre, critiquer, proposer....

Il en va de la DEMOCRATIE.

Paul Luccioni.

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 666745 visites dont 294 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 371 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte